mano de pression de turbo

bonjour est ce que quelqu’un a deja monté un mano de pression de trubo sur un pick nissan de 103 chevaus je ne sais pas quel modele c’est un D21?

et si des modifications moteur ont été faite si oui expliquez moi ce que vous avez fait

merci

Je sent que je vais pas me faire des copains moi :twisted: :x

L’exemple doné sur le lien est pas l’endroit le meilleur pour prendre la mesure. Une mesure de P de turbo ce fait toujour au plus prés de la pipe d’admition. On à ici une solution de facilité (que je comprend trés bien).

L’idéal est de “piquer” la pression à l’entrée de la pipe. Et pour ce qui est de monter en puissance, sur un TD il y à plusieur solution toute aditionnable.

1 - L’intercooler, j’y connais rien en PU mais 103 pour un TD c’est trés peut, il doit pas y avoir d’IC (intercooler). En fonction de la place disponible ça ce pose trés bien, prend une photo de ton compartiment moteur et je te dirais.

2 - APRES LA POSE DE L’IC (important, sinon la culasse vas pas rire) augmentation de la pression de turbo (pour compenser la perte de charge du à la pose de l’IC, plus d’air à pousser), d’ou la monte d’un mano. Alors ça aussi à faire c’esttrés simple.

3 - A moin que ton moteur est était conssu au moyen age, il dispose d’un systéme LDA qui est modifiable. Le LDA c’est tout béte, on envoie de l’air provenent de la pipe d’admission (donc à pression variable) dans la pompe à injection, cette air comprime une membrane qui fait varier le débit de gaziol. En jouan la dessus on peut non seullement augmenter le débit de gazoil à la mise sous pression du turbo, mais on peut aussi, par gavage avoir un turbo qui s’enclenche plus tôt.
En exemple, les patrol GR (de 87 à 96, ceux à phares ronds) on un 2L8 TD de 115 cv. Le turbo est là trés tard 2200 rpm, on arrive à avoir 1b de turbo à 1500 rpm et 150 cv à la clef avec les 3 modif cité plus haut (et qq bricoles à coté :wink: ).

Par contre, la modif LDA, c’est pas simple… mais un bon diseliste te feras ça sans soucis. :wink:

Mais pour commencer, tu doit avoir une vanne EGR sur ton PU… commence par la si tu veus gagner un peut de péche… et sur le viscocoupleur aussi… modif à 20 euros pour 5 cv… le rapport est bon :idea:

Fait l’essai, démonte le visco-coupleur (ventilo mécanique pris sur le Vilbrequin), générallement ça tien avec 4 boulons.
Et vas te promener (tu vas voir ça chauffe pas plus pour autant, garde un eoil sur l’éguille de t° pour avoir l’esprit tranquille).
Tu vas voir la différence est significative (normallment, on à pas les mêmes voitures).

Donc, à la place du gros visco, 2 ventilo électrique de Clio (pris à la casse) branché sur une sonde 82/88 et c’est tout bon. Plus une marche forcé (pour les gros bourbier de la mort) et une coupure forcé (pour les gué profond) au tableau de bord… et la vie est belle. :wink:

Pas de quoi.

Fait juste l’essais, et remonte le à l’origine… tu vas voir c’est bleufant :shock:

OUI OUI essaye PY avant que nous on essaye lol

:lol:

Pas de quoi.

Le gain est aussi important ? :shock:

Certain parle de 4 cv :roll:
En tout cas, un poind mort en moin ne peut nuire au variation de régime… le moteur est plus réactif (gain réel en couple). Mais je ne connais pas vos engin, fait l’essais et donne nous tes impressions :wink:


Pfff… sale môme :twisted:

:x :x :x :x

salut rey comme on se retrouve

Ho, tu est là aussi toi :lol: :lol: :lol:

Tu viens faire quoi par ici :gne:

Attention les gars… ce Corse est fou :x :x