Probleme moteur Ford ranger 2008

Bonsoir, comme l’on m’a conseillé je replace le sujet dans la section moteur.

Alors voilà j’ai deux problèmes sur mon Ford ranger 2,5l de 2008 qui en sont peut être qu’un au final.

Le premier est qu’il me consomme du liquide de refroidissement aucune tâche au sol, rien d’apparant sur les durites et aucune fumée de quelconque couleur. Je lui ai fais faire un petit stage chez Ford pour trouver le problème et la le chef d’atelier me dis que ça pourrait être soit le joint de culasse, soit le turbo car il est refroidi ou soit peut être le bloc moteur fendu ce que je n’espere pas. Bref retour au point mort car il me dis qu’il faut que je roule encore pour que ça se déclare plus. Il a retrouvé quelque trace ou plutôt goutte dans le fond du filtre à air et un peu dans le cache culbuteur… Et biensure mon huile est propre et mon liquide également…
Au début j’ai changé le calostat et dernièrement j’ai éprouvé l’échangeur du circuit de recyclage des gaz d’échappement… Et rien niquel…

Le deuxième et que depuis environ 1 mois il me donne des petits acoups à vitesse constante et j’observe une baisse de puissance et il a tendance à monter en température quand je tire dedans… Biensure le tout sans aucune fumée suspecte. Mais samedi soir par contre d’un coup d’un seul plus rien dans le bide mou comme un flan, plus de pêche et plus ce petit sifflement en changeant de rapport…

Est ce que je dois en conclure que le turbo m’a lâcher et qu’il est la source des deux problèmes ?

Voilà,j’ai essayé d’être le plus précis possible, je ne suis pas expert en mécanique et la je sèche. Merci d’avance pour votre aide.

Un garage qui te conseille de rouler jusqu’à ce que ça casse… :batte:
Moi personnellement dans ce cas, je m’adresse à quelqu’un d’autre, car en continuant à rouler tu risque de casser vraiment ton moulin et ça coutera beaucoup plus cher à réparer.

Oui je sais la réponse du garage n’était pas ce que j’attendais, mais en parallèle j’ai mis d’autres personnes sur le coup et franchement ils me dise la même chose autrement dit d’avoir une conso de liquide plus importante pour pouvoir tracer la fuite. Et donc je suis au point mort :helpsos:

Est-ce que le LDR a été testé pour savoir si il contient ou non du CO2 ?
Si il en contient, les gaz d’échappement se mélange au LDR, donc peut-être joint de culasse.

Merci, mais non pas encore il repart chez Ford mardi aprèm prochain pour étudier tout ça. Mais si c’etait le joint de culasse il devrait fumer blanc non?

Je pensais que ça viendrais du turbo du fait que je n’ai plus de puissance enfin on sent qu’il est lourd c’est pas vif… Mais le moteur tourne bien et démarre niquel rien de suspicieux.

Si le LDR passe dans un cylindre, cela fume “blanc” à l’échappement, mais si c’est la compression qui passe dans une fissure de la culasse ou du joint et qui finit dans le LDR, cela ne fume pas plus à l’échappement, par contre, on trouve du C02 dans le LDR.
Et secoues un peu ton garagiste, car sa méthode d’attendre d’autres symptômes est vraiment bizarre.
Quand le moteur sera OUT, c’est lui qui paiera la facture ? :astonished:

  • 1

Non ça c’est sûre c’est pas lui qui payera! Merci pour l’info et je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles comme il y repart mardi. Si quelqun à de bon conseil qu’il n’hésite pas. Merci