turbo fatigué

j’ai un navara qui est de 2007 et 150000kms,j’ai une durite qui est grasse,après vérification c’est le turbo qui donne des signes de faiblesse.
J’ai regardé pour de l’ échange standard et en fouillant sur internet j’ai vu qui proposé des CHRA de réparation pour turbo.Vous en pensez quoi?

personne pour m’aider

J’ai déplacé le message, des mécanos vont te répondre :wink:

qu’appelles tu signes de faiblesse?

Bonne question.

un copain a regardé le moteur et a remarqué une durite qui étais grasse au niveau collier serflex,et ma dis que si elle étais grasse c’est que c étais pas bon signe pour le turbo.
Du coup j’ai regarder le jeu au niveau de la turbine du turbo et effectivement il a du jeu.
Je me demandais s’il fallais remettre un turbo échange standard ou j’ai vu sur internet qu’il vendais un kit de réparation(juste la turbine)
Merci.

le jeu axial se veut d’1mm maxi.si c’est +,mieux vaut penser à un changement futur…
un peu d’huile dans les durites et l’interco,ne veut pas forcément dire qu’il est mort! d’ailleurs un turbo se refait! il y a des boîtes spécialisées sur ce type d’intervention.et bien moins cher qu’un échange standard ou autre…
tu en as certainement dans ta région!

ok merci ,moi j’avais vu ca?
http://www.turbosfrance.com/6851-35882-0-0-0-0-CHRA-de-reparation-pour-Turbo-(769708)-pour-Nissan-Navara-&-pathfinder-2.5-DI.php

A fuire!!! :stop: :stop: :stop: :stop:
Regarde un peu les retours sur les différents fofo sur la toile! :wink:

Lis les CGV, ça fout le trac! :astonished: :surprise:
http://www.turbosfrance.com/termes-conditions.php

Jice les retours sont pas bons , je trouve pas .

Non, les retours sont pas bons du tout! :non: :pasmafaute:
Il n’y a qu’à lire un peu le conditions de ventes du lien que j’ai mis au dessus! C’est édifiant! :surprise:
:surprise: :surprise: :wink:

Un lien d’un fofo pour étayer mes propos: Acheter un turbo sur le site turbosfrance.com voleur ou non???????? - Auto titre

Si je dis que les retours ne sont pas bons, c’est qu’en lisant le message de Ced parlant de “turbosfrance” cela m’a de suite remémoré les déboires de certains! :wink:

A oui :sexe: :sexe: :sexe:

Changer un CHRA sur un turbo c’est simple.
Une fois démonté et turbo ouvert en 2, il y a 1 gros circlips qui tient l’ensemble.
Par contre, il faut être certain que le corps en alu de la turbine n’a pas pris de pêts ou d’usure si casse d’une pale de la turbine par exemple.

Quand j’ai changé le turbo sur mon L200 (j’ai fait un post), j’avais hésité, mais en Allemagne, j’en ai trouvé 1 neuf garanti 2 ans même si c’est moi qui le montait, et pas guère plus cher qu’un kit de rénovation.
Depuis les tarifs du turbo sont montés … je ne sais pas pourquoi ! :astonished:

Pour changer le CHRA, il faut être connaitre le modèle exact, donc dépose du turbo.

Si cela t’intéresse, je dois autopsier le turbo HS que j’ai remplacé, je pourrais te faire des photos pour savoir comment on sort le CHRA. :wink:

Bonne idée :bien: merci.

merci a tous pour vos conseils,donc je vais laisser tomber ce site.
Je vais me diriger vers un échange standard.