A propos des préfiltres en général !

C’est bon à savoir ça , Merci pour l’info.
As tu regardé le filtre d’origine pour voir si il était un peu encrassé ?

Ok , donc le raccor ne laisse rien passer et on peut supposer pouvoir virer le filtre d’origine sans crainte.

et pourquoi pas une cartouche 5 microns dans le Racor et virer le filtre d’origine ?
et tu mets une 2 microns en cas de départ à l’étranger…

c’est donc de 2 à 10 microns ? et personne ne fait en adaptable des cartouches avec des degrés de filtration differents ?
Je n’ai pas de préfiltre et je ne me suis jamais penché sour le sujet ; c’est pour info.

Et tu les prends où tes filtres pour le racor Pierre Yves ?

P.Y. as-tu tes deux filtres en séries ?

si oui, pourquoi ne pas mettre un 30 micron dans le Racor et un origine dans ton bocal “d’origine”.

cette manip te permettra d’espacer le changement de tes 2 filtres.

préflitration => filtration.

Alors c’est vrai, tu viens au Maroc avec nous ? :smiley:
Sinon moi j’en recherche un, un préfiltre :wink:

J’espére bien :stuck_out_tongue:

Ludovic , il y en a un là
http://cgi.ebay.fr/filtre-decanteur-gasoil-racor-900-f-h-4x4-bateau_W0QQitemZ220027410446QQihZ012QQcategoryZ119732QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais c’est un 900 , il est gros. :confused:

c’est pour ça que je me disais , en virant celui d’origine et en mettant des cartouches 2 microns…
Mais je suis pas au bout de ma garantie et là j’hésite pas mal du coup.

Il est des nôtres !!!

sous garantie , ne RIEN toucher aux organes mécaniques sinon…
Par contre, une fois cette garantie terminée, la double filtration est certainement un plus mais en ayant en premier dans le circuit un “préfiltre” filtrant gros et ensuite un filtre plus fin me parait plus logique que l’inverse , non ? sauf votre respect, PY :idea:

Merci pour vos recherches… je connaissais pas ebay motors ! :idea:

Moi non plus , merci :idea:

Je me permet de faire un peu de pub suite à l’achat de mon préfiltre chez proship. Un site d’équipements 4x4 faisait le préfiltre un peu moins cher mais ne proposait pas les accessoires (coudes et filtres) en ligne. J’ai donc tout commandé sur ce site de matériel d’accastillage pour ne pas multiplier les frais de ports.

Résultat :
commande mardi matin
réception mercredi matin !!! (au boulot)
mais ils n’avaient pas tenu compte des quantités :confused:
émail (très cordial) de réclamation dans la foulée
réception des pièces manquantes avec petit mot d’excuses vendredi matin !

Chapeau pour leur réactivité. Ca fait plaisir :idea:

:idea:
Hé bien , il y a plus qu’à le monter maintenant :wink: