Reniflard qui crache de l huile

Bjr nouveau sur le forum je me permet d exposer mon probleme ,suite a une panne en montant un col dans les alpes je fais rapartrier mon vehicule chez mon garagiste qui apres avoir demonté la durrite d admition d air s apercois que le turbo es plein d huile ,il me change donc le turbo, demare le l200et la il demare au quart de tour mais apprement sur trois pate il redemonte la durrite d admition d air et la !plein d huile on s appercois que le moteur ce met en pression de l air sort par le tube de la jauge et de l huile par le reniflard du cache culbuteur qui va a l admition d air.Il a donc decidé de deculasser en me disant que les soupape ou la culasse etait naz! si quelqu un a deja eu vent d un probleme identique un grand merci au repons apporté.Laurent dans les alpes de haute provence.

Déjà répondu dans présentation
Prend tes compressions en premier
Segmentation :wink:

Merci de ta reponse mais mon garagiste et de tout ceux qu il y a dans la region aucun n est equipé du materiel necessaire pour prendre les compressions du coup ce matin il c est lancé avec ces petite main a deculasser.et lui est bien dits de ne pas enguager d autre intervention que celle ci avant que l ons es pus ce faire une idée une foie celle ci retirée.

Et il commence a me parler de changer la culasse les coussinets de biele et j en passe etant donné qu il a deja changé le turbo alor qu il y a deja de forteschance pour que celui ci n est rien eu.il me parle d une culasse fendue mais quand meme une culasse fendue sur l200 est pleine de flotte si elle fend il y a quand meme enormement de chance qu on es une fuite au niveau du circuit de refroidissement et ce n es pas le cas!

Cette apres mdi il a deculassé j etais la et resulta un piston casser fendut en plein mlieu il en manque un petit morceau sur la surface, donc s y il vous arrive un cas comme celui la bien faire comme notre ami si dessus le dit verrifier la compression avant toute operation car la j en suis certainement d un turbo pour rien .

J’étais pas loin de la vérité :wink:
Ce genre de pb vient en général d’un manque d’étanchéité piston/cylindre
Du coup une partie de la compression passe dans le bas moteur, surpression et ça degueule l’huile

Désolé pour toi :frowning:

Fais vérifier les injecteurs également
Il se peut que ce soit lui qui ai usiner le piston et fragilisé

Merci effectivement tu avais raison un beau trou dans le piston, et je vous dis pas pour trouver des piston sur l année 2004 meme mitsu a du mal alor si quelqu un a une petite idée pour trouver ca je fais les dieselistes de la region paca et tous me dise la meme chose sur 2004 ou ils peuvent pas avoir a lors je demontes les pistons pour avoir une refference car il y a apparement plusieur variantes de model.alor je trouve un peut de temp apres l boulot pour m occuper de ca ,merci pour tout les renseignement que l ons ma procuré sur le site .