[RESOLU] D22 -Vidange boite de vitesse - impossible

Bonjour,

Ce week-end je suis allé au self garage (c’est un garage qui met a disposition des ponts et outillage) pour faire toutes les vidanges, moteur, boite de transfert, pont avant et arrière et boite de vitesse.
Tous c’est bien passé c’est facile quand on à tout l’outillage et du coup l’accès facile a tout grâce au pont, sauf pour la boite de vitesse impossible de déserrer le bouchon de vidange.
la seule chose que je n’avais pas c’est la douille spécifique pour bouchon Nissan j’ai tout fait avec mon carré de cliquet.
Avec le mécano du self garage qui n’est pas avare de conseils on a mis une rallonge de 2 mètres, puis une clé a choc et impossible il ne bouge pas d’un mm, on a arrêté car on ne voulais pas arrondir l’empreinte.
Je penses que je vais être obliger d’aller a un garage, je ne vais pas prendre le risque de bousiller la boite a vitesse, j aurais donc 5 litres d’huile a vendre.

Gaffe en allant au garage.
Si c’est vraiment trop serré il faudra bien vérifier à la sortie que le boulot a été fait.
En effet s’il n’y arrivent pas, certains n’hésiterons pas à ne pas faire le boulot sans le dire! :confused: :frowning: :wink:

Ah oui… :doute: mais comment vérifier ?

chauffes le carter avec une lampe à souder!! ça vient bien après :wink:

+1 :bien:

Oui la chauffe y’a que ça de vrai :bien:

Et les carrés des cliquets sont de bien meilleure qualité que les clés de vidange vendues dans le commerce
Utiliser le bras de force plutôt que le cliquet pour ne pas le foirer en forçant :wink:
C’est ce que j’utilise

Oui bien entendu j’ai pas mis de rallonge sur le cliquet mais bien sur le bras de force.

Salut Calou, j’ai eu le même soucis récemment et en arrivant chez nissan il est venu comme si de rien n’était. En fait le tour d’un paté de maison suffit à chauffer ton carter et le boulon vient tout seul :wink: je l’ai refais depuis et nikel :bien:

Et si tu chauffe bien ,tu pourras nous faire des frites avec l’huile :mdr2: :mdr2: :mdr2:





:dehors:

Je n’ai pas pris de risque, j’ai pris rendez vous chez un petit mécano indépendant, en plus il me met mon huile, je ne paierai que la mains d’oeuvre et je serai plus tranquille.
Après ça il sera neuf au niveau des fluides, sauf liquide de freins encore a faire.

Tas bien raison. :bien: :bien:

Truc de jeeper pour les vis et boulons grippés (presque 23 ans le XJ :siffle: )

Le carré de ta croix (celle pour les roues) et une rallonge de chaque côté : à deux et synchro on a eu les vis des lames… 20min par vis et un flacon de WD complet :wink:

Bouchon de vidange récalcitrant, mon mécano a chauffé mis une rallonge de 1,50 m et il ne viens toujours pas, je retourne début août.
Programme souder un boulon sur le bouchon ce qui le chauffera et le decollera peut etre . Remplacement du bouchon, le filetage sera à refaire certainement.

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

Et changer le carter d’huile, cela ne serait pas plus simple et plus sur ? :astonished:

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

Oui mais le carter c est toute la boîte ???

Normalement, quand la boite est chaude ça vient sans forcer avec une rallonge. C’est du conique, c’est normal si pas bonne température ça vient pas. Et pas oublier de débloquer avant le remplissage (toujours boite en température)…histoire de pouvoir remettre de l’huile ensuite. Et au resserrage pas forcer comme un bourrin, c’est encore la température qui fera le travail.

Et la chauffe au chalumeau il faut faire le tour du boulon sans chauffer celui ci. Sinon il se dilate et son serrage conique devient encore plus puissant.

Un peu comme les roulements, on mais le roulement une nuit au congel, avant de le poser on chauffe autour et ca rentre tout bien.

Ben moi mon XJ il fait ses 25 ans, grosse caisse à outil embarqué, wd X , bombe contact, bombe silycone, croisillon de rechange, et j’oublie surement des choses. A oui, un treuil mobile avec mouflage de 2.6 et un gonfleur toujours embarqué. Sans compter les fusibles et le copain extincteur.

La trousse à outil du jeeper quoi! T’as oublié la massette :mdr2: