[ RESOLU ] moteur qui veut pas s'arreter

voila tout est dit dans le titre ! mon diesel vaut plus s’arreter ?? on m’a parlé de l’electrovanne d’arret qui est HS

oui , il s’agit surement de ton électrovanne qui ne ferme plus l’arrivée de gasoil , donc le moteur continu de tourner même contact coupé, c’est une pièce qui se trouve sur la pompe à injection

Ou bien l’alimentation de l’EV de stop qui n’est plus coupée.

L’EV de stop est sur l’arrière de la pi.

En attendant, il te faut caler le moteur. :wink:

Ça peut venir de plusieurs chose :doute:

L’electrovanne
Sa commande, j’en doute, vérifie si tu a 12v dessus contact coupé
Pointeau bloqué, possible si de la merde est passée, mais avec les filtres :doute:
Certains pointeau sont équipés de joint torique pour assurer d’étanchéité, joint hs ou craquelé

En règle générale, une electrovanne hs fait l’inverse, elle ne s’ouvre plus :wink:

Autre pb plus grave déjà

L’huile chaude se comportant comme du gasoil, le moteur fonctionne sur l’huile
Deux cas

Segmentation hs et/ou trop d’huile dans le moteur
L!huile passe au dessus des pistons, et auto inflammation

Palier de turbo hs, l’huile qui arrive sous pression pour lubrifier ce palier, passe dans l’admission
Même pb qu’au dessus

Attention ces phénomènes s’auto alimente jusqu’à la destruction du moteur :chaud:
Caler immédiatement le moteur

j’ai changé l’electrovanne et miracle un coup de clé ( non j’ai pas ça moi !! ) de bouton poussoir et démarrée ptit coup de stress , un coup en position off et oufff le moteur ce coupe comme avant !! le soucis venait de la ! meme le ralenti est bien régulier et plus cette odeur d’échappement comme il y a eu :chaud:

super pour toi :bien:
ça stress :chaud: :mdr2:

je mettrai une petite vidéo sympa sur l’emballement moteur, ce soir , au boulot on nous bloque you tube :confused:

ils sont cons quand même, ils n’essaient même pas de caler la bagnole :mdr2:
c’est nous qui payons quand même :batte:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IcjNEyuhOsA :siffle: :mrgreen: