moteur qui cale

voila ptit soucis avec le pick up de mme !! en ville nikel sur route ça va mais tant qu’il ny a pas un nid de poule ou un bon affaissement , car la le moteur ce coupe , donc en roue libre et impossible de le relancer de suite en prise , au bout de 15-20 sec la d’un coup il repart , donc c’est bien flippant quand on double !!! si quelqu’un a une idée ???

:doute: je ne vois pas trop, que sur les bosses ?

Je dirai un faux contact, au niveau de l’alimentation EV gasoil, ou autre, un relais fatigué ou mal enquillé sur son support
Sur certains véhicules il y a des détecteurs de choc, qui en cas d’accident coupe l’alimentation carburant, mais en général il faut les réarmer manuellement

???

la masse moteur désserré :doute: :doute: :doute: :doute:

j’ai vérifié la masse elle est ok jviens de mettre une batterie neuve vérifié la tension , donc jvais voir les relais , j’en ai donc au pire les changer ,
est ce qu’un fil de masse mal brancher en l’occurrence celui qui est au niveau du reservoir peu faire que ?
la je bug car c’est le 1er véhicule qui me fait ça ,et ça me saoul de voir des personnes qui s’occupe pas de l’entretient de leur véhicule et qui les laisse pourrir comme ça :batte: :batte: :batte: j’ai deja viré 5kg de terre qui etait sous la caisse !!!

PS : si ça peu aider , le moteur est celui de la clio 1,9D 65cv

je pencherais pour un problème d’alimentation aussi électrique , un fil coupé ou en train de ce coupé :doute:

ce qui est bizarre c’est que ça le fait très rarement car on peu pas dire que les routes picarde soit en bon état !! c’est vraiment sur un bonne déformation de la route :doute: :doute:

Voilà de bon vieux mauvais souvenirs qui remontent à mon esprit en lisant tes problèmes. J’ai eu exactement la même chose sur une Super 5 il y a quelques… 22 ans.
Renault a voulu tout changer sur ma voiture mais la panne a continué très longtemps… jusqu’à ce que le Chef du garage me fasse un truc en 30 secondes et me dise "essayer comme ça et vous me donnerez des nouvelles "… La panne était finie :slight_smile:
Donc, cela venait du boiter d’allumage et plus exactement du branchement de l’allumage électronique. Il a déconnecté le boitier en passant la S5 en manuel … (euh la je dis peut être des conneries…la mécanique n’est pas mon fort)
Mais peut importe, la voiture ne s’est jamais plus arrêté en roulant et donc en doublant non plus (2 fois en doublant des 38 Tonnes :frowning: )
J’ai jamais changé le boitier puisque celui ci coutait 500 ou 700 francs à l’époque, j’ai vendu la voiture et elle a fait 150 000 de plus comme ça.
Regarde donc du côté de ces boitiers , c’est peut être une piste.

c’etait une essence , jdois pas l’avoir sur mon diesel a moins que jregarde pas au bon endroit mais j’ai rien vu qui s’en rapprochait , mais si ça peu donner un debut de piste !!

Salut, ton probleme serai t’il present depuis que tu est changé ton électrovannes ou pas? si c’est depuis que tu y est touché, j’irai voir de c coté la…

non ça me le faisait avant quand j’ai commencer mes 1er essais route et la c’était pire chaque dos d’ane dès que j’accélérais ça le faisait

+1 pour le fil d’alim de électrovanne à la PI

j’ai eu une panne sur un véhicule, et qui m’a pris du temps à trouver :exite:
ça remonte à longtemps, ma première voiture une bx diesel :smiley:
avant je ne roulais qu’en moto

je raconte un peu
acheté d’occase, des bornes, les injecteurs avait été fait
la voiture marchait bien, sauf que je trouvais qu’elle manquait de puissance sur voie express
tout le monde me disait, ça vient de toi , c’est pas une moto :confused:
après en sortant sur une bretelle de voie express, boum le moteur cale, mais après un court arrêt repare
et a tout les coup :batte:

supprimé l’alarme qui pilotait l’EV gasoil, rien en plus ça ne se vole pas une bx :mdr2:
remplacé l’EV, rien
pensant à un pb elec, branché l’EV direct sur batterie pour essayer, rien
pensant à une prise d’air, refais toutes les conduites du réservoir à la pompe, rien
démonté la PI pour la faire passer au banc à Brest, pompe ok

là je commençais à me dire que je m’étais fait arnaquer :exite: , pourtant sur route et court parcours le moteur prenait bien ses tours :doute:

dernière tentative, contrôle du jeu aux soupapes
:yahoo: c’était ça, plusieurs soupapes “bridées”, pas de jeu, donc moteur chaud walou
encore un qui ne faisait que ses vidange :siffle:

comme ton vendeur n’avait pas l’air très soigneux avec sa mécanique , jette un œil c’est pas long :wink:
un peu chiant parfois à régler quand c’est des pastilles

que moi le moteur tourne nickel meme mieux que mon L200 :batte: aucune perte de puissance ’ a savoir que le PU avait pas tourner depuis 1 ans !!! , j’ai essayer de bouger tout mes faisceaux moteur tournant et rien ! c’est vraiment lorsqu’on passe sur un gros déniveler de route , la jvais voir pour refaire mon système de cablage autoradio , tout con mais il déconnait quand jpassais justement dos d’ane et déniveler , après voir si ça viendrait pas de ma roue arr car j’en ai une qui bloquait car le piston etait grippé ( d’ailleur refoulé au CT a cause de ça et dune durite du vase qui fuit :orage: :orage: ) ce qui est bizarre c’est que le moteur ce coupe mais ne s’éteint pas , les voyant ne ce rallume pas comme quand un moteur cale

Oui une panne à la con en fait :confused:
Tu n’as pas de petit boitier OBD, peut être que ça aiderait :wink:
Quand ce n’est pas une panne franche, c’est hyper dur a trouver
Je pencherai quand-même sur un pb elec
Si tu peux, branche un fil sur l’alimentation de l’ev, tout ça retour dans l’habitacle avec un multimètre à poste
Comme ça tu verra au moment où ça deconne, si ça vient de là
Il n’y a pas d’alarme dessus?

panne a la con !! et la c’est que les merdes a la con hier j’ai vu 3 fil coupé qui touchaient ma colonne de direction donc ??
après c’est minimaliste y avait déja rien pour l’autoradio donc l’alarme !! :smiley: pour l’OBD jsais pas , comme c’est un moteur de clio 1,9D faut que jregarde chez renault
hier j’ai refais les durites d’eau et jme suis aperçu que le calorstat etait HS résultat quand tu accélère la grosse durite qui part du radiateur ( haut ) ce pinceait totalement donc ??? ( la problème résolut )
cet aprèm jmonte a une concentre de véhicule US 50Km donc jverais bien et vous tiens au jus

alors hier ptite virée de 100Km sur les départemental picarde !! résultat aucun soucis , le soir j’ai pris la route la ou elle avait calée et rebelote ça me l’a refait !! :batte: :batte: :batte:

conclusion ne prends plus cette route la :mdr2: :yahoo:

he ben dis donc tu lui as fait un beau cadeau à ta femme :smiley:

pour la petite histoire
vous avez déjà dû entendre
je crois que c’était dans les cotes d’armor, une antenne ou un radar marine emettait plein pot
une marque de voiture en particulier ne supportait pas, c’était le début et les anti démarrage se mettaient en croix
le garagiste du coin à fait sont beurre
il suffisait de déplacer les voiture de 500m et ça repartait :moqueur2: