Question FAP Ranger 2013

Voila, j’ai plusieurs question que je me pose au sujet de cette m…e de FAP.

  • Est ce que le fait de le suprimer pose un probleme au controle technique?
    -Pour le suprimer il faut reprogrammer le boitié pour ne plus donner d’info de regeneration? Mais, si je ramplace le FAP par un simple tube, et que j’y remet les sondes, il ne peut pas y avoir d’info de colmatation vue qu’il n’y a pas de retenu dans mon tube, donc pourquoi reprogrammer?
    Si quelqu’un peut m’eclairer? :merci: :merci: :merci:
    j’ai suprimé la partie arriere du pot pour une sortie laterale, mais on entend aucune differance :frowning:

aucune idée :doute:

alors là … :doute:

Sujet trèèès interessant !

Si tu trouves comment faire pour le fap (et aussi l’egr) je suis preneur :wink:

Lustucru a essayé sans succès pour l’EGR :frowning: c’est ici :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=17891&p=375478#p375478

je suis très intéresser aussi j’espère que quelqu’un aura une réponse. :wink:

:doute: :doute:

Et pourquoi ne pas le laissé tout bêtement !

a longueur de forums, et j’en consulte plusieurs, les nouveaux systèmes de dépollution c’est le mal absolu, la chose a virer a tout prix sous peine de voir le pire arrivé et de lâcher des milliers d’euros a ce requin de concessionnaire qui est le seul apte a faire les réparations.


Pourtant en y regardant de plus près les quelques problèmes que l’on constate sont du a des défauts d’utilisation (petit trajet a froid)


pour moi c’est surtout de la paranoïa, les nouvelles technologie font toujours peur dans un premier temps

C’est pas que je fait des petit trajet a froids, mais c’est plutot que je roule sur le couple plus que tirer dessus, c’est as ce qu’il y a de mieu pour un FAP.
2eme raison, je veux le virer pour le bruit , j’aime pas qu’un PU face un bruit de camionnette… :wink:

pourquoi le fait de faire des petits trajets à froid est un DEFAUT !!! c’est nouveau ça. Si les véhicules et leurs filtres ne supportent pas les petits trajets à froid, c’est qu’ils sont mal conçus et rien d’autre.

Les constructeurs de par la course à l’argent et à être les premiers sur le marché (technologie ou les soi disant meilleurs écologiquement) inventent des solutions imparfaites, on peut même dire qu’ils n’ont pas les compétences pour faire mieux.

D’autant que ces solutions sont juste là pour satisfaire aux normes européennes, sur les autres continents ils s’en foutent. De qui se moque-t-on ?

les normes américaine japonaise et australienne sont aussi drastique que celle d’Europe ! eux ici ont des fap et autres joyeuseté faut arrêter de croire que tout est de la faute de l’Europe!

les fap ne se régénèrent qu’a chaud ! c’est pas bien complique de comprendre que si tu fais que 3km ben il a pas le temps de chauffer ne se régénère jamais et fini par se colmater.
Et tout ceci est bien noté dans le carnet d’entretien et le manuel utilisateur.

Donc oui un diesel sur de petits trajet c’est un défaut d’utilisation, mais je vous accorde qu’on a pas vraiment le choix puisque tous les pick-up vendu chez nous sont des diesels.

Au passage je prend le pari que bientôt quand il faudra utilisé du DEF pour satisfaire aux normes dites euro6 chez nous mais déjà en vigueur aux usa depuis 4ans , on verra des pages et pages de forum pour se plaindre de ce produit et trouver une solution pour s’en passer, alors qu’il ne pose aucun probleme, en PL on l’utilise depuis les normes euro4 sans aucun soucis

Oui mais il est incroyable que le new ranger de Ford (je prends mon cas particulier) ne dispose pas d’un malheureux voyant à 1€ indiquant que la régénération est en cours… là il faut se fier à l’odeur pour savoir ? :surprise:
Donc même si le trajet n’est pas très court (25km pour moi par exemple), il arrive que le cycle commence quand tu arrives à destination… tu fais quoi là ?

Bref, technologie conçue à la va-vite sans se soucier de l’utilisateur :confused:

Bravo la tecnhonolgie écolo, pour que je polue moins, il faut que je fasse des bornes, là, il y a de la logique :yahoo: :mdr2: !!!

Pour l’EGR, idem, si tu fais pas des bornes ou que ne tires pas dans ton moulin, ça encrasse le tout, bravo encore la logique !!! faut arrêter les conneries là.

Dodge, je n’ai jamais dit que je ne connaissais pas le manuel, mais que les constructeurs trouvait des solutions inutiles ou seulement pour les grands rouleurs.

c’est pas inutile ! le but de tous ca au final c’est de rejeté la moins de polluant possible et d’abaisser la consommation au maximum, je ne vois pas ou est le mal ! :522:

Aucun système n’est parfait mais on n’a pas le choix il faut bien s’y mettre, le monde ne va pas se mettre a tourner en arrière non plus ( a attendre certains le monde automobile c’est de la merde depuis qu’on a arrêté la Renault 4 et le bj45)

Et les diesels ont toujours été des moteurs pour les gros rouleurs ou pour tourner a régime fixe pendant de nombreuse heures et c’est encore plus vrai aujourd’hui.

C’est ça! :wink: :bien: :pulp: :siffle:

à savoir que des scientifiques se sont penchés sur les émissions dégagées après régénération,et là…c’est hautement plus toxique et cancérigène que les nox et tout autre gaz d’échappement…on ne supprime rien,ce n’est juste qu’une modification de matière! foutage de gueule tout ça :confused:

Logique non ? quand on brule des hydrocarbure on va pas recraché de l’air pur a l’échappement.

La chimie est ce qu’elle est si on cherche a se débarrasser d’un polluant il y a de forte chance qu’on se retrouve avec un autre polluant dont il faudra se débarrasser par la suite, c’est un casse tête sans fin mais qu’on a moins le mérite d’essayer d’améliorer.

le seul moyen de ne rejeter aucun polluant ou produit cancérigène, c’est de se passer de voiture

non…un tas de solutions existent,comme le moteur à eau ou à l’hydrogène! difficile de surtaxer l’eau pour récupèrer l’immense manque à gagner du lobbing pétrolifère et les taxes qui en découlent :sexe: :sexe:

et aussi le moteur à air comprimé :wink:

un exemple avec psa…
http://www.smartplanet.fr/smart-technology/psa-prepare-la-voiture-hybride-essence-air-comprime-21084/

L’ hydrogène est en développement, le probleme c’est que la production d’hydrogene est polluante avant le reservoir, donc c’est pas la panacée non plus .

Quant au moteur a eau 100 ans qu’on en parle 100 ans qu’on dit que ca ne sort pas parce que ca dérange les finance de total :mdr2: :mdr2: :mdr2: excuse moi mais j’ai un gros doute sur le truc …

Je ne pense pas que les constructeurs se casseraient le crane et la tirelire avec une armée d’ingénieur pour trouver des systèmes de depollution et de baisse de consommation si la solution était l’eau…

Si c’était vrai ca fait belle lurette que total possederait toutes les sources et rivieres d’europe