probleme d'acceleration nissan np300

Es que un filtre a gazole bouché peut provoqué des perte ou des troue dans les accélérations voir même ralentir

Oui, le véhicule se met à brouter, voir cale car il n’y a plus forcément de GO qui arrive.
Les symptômes sont les mêmes que quand on tombe en panne sèche! :wink:
Ca m’est arrivé une fois en pleine montée en accélération (il y’a 2 ans lorsqu’on flirtait avec les -10/15), le véhicule s’est mis à brouter puis à ne plus pouvoir accélérer (limité à avancer au ralentit) car le GO avait figé dans le filtre! :siffle: :wink:

il y a logiquement des signes avant-courreur : moins de puissance ensuite trou accélération et enfin le voyant moteur qui s’allume

peut etre une petite prise d air sur le filtre a gazol ou bien il est colmater ca mais arriver sur d22

sa met arriver d un coup

Tu sortait de faire le plein ?
Change le filtre , ca coute rien et tu écartes une possibilité

j’avait fait le plein la veille, j’ai rouler 80km et après les 80km que sa a commencer

tout les signes d’un plein fait derrière un remplissage de citerne . Change le filtre :wink:

A savoir tout même que sur l’aspiration des pompes à carburant, il y a un filtre. :wink:
Entre 70 microns et 100 microns.

Et il a roulé 80 km après le plein, et en plus le lendemain, donc si de la merdouille était quand même dans le carburant, elle se serait déposée au fond du réservoir la nuit, et serait passé en premier le lendemain.

Mais bon je suis quand même d’accord de commencer par changer le filtre sur le véhicule. :wink:
C’est le plus simple, alors ne pas s’en priver.

j’ais pris rdv aussitôt au garage on verra bien

alors y a du n9 dans les acceleration du np300?

oui c’était le filtre a gazole qui était boucher il va a la révision des 60000 km on va voire se que sa dira

:bien: :bien:

:bien: Cool!

Le mien vient de passer les 90.000 sans soucis autre que les bruits parasites :mdr2:

la révision des 60000 km c est bien passer faudra juste que je change les poulie et couroi pour les 75000 km d’après ce qui mon dit les mécanots si non tout roule je v bientôt mettre des photos de toute les étape des modif que j’y et fait j ai commendé un hartop qui devrai bientôt arrivé

Les courroies, oui mais les poulies :astonished: