joint d'intercooler suite body-lift

on pose les body (3cm) ce weekend avec mon fidèle comparse, ptitkimouss
suite à ça je cherche un joint à rajouter sur le capot plastique de protection de l’intercooler
pour ceux qui l’on fait, si vous avez une idée ou une bidouille je suis tout ouie :smiley: :smiley:
quel sorte de joint avez-vous posé et ou se le procurer, car là je rame même avec mon ami google :merci: :merci:

Salut mon lapin, vous le faite plus en Normandie ???
Gilles sur le bleu a superposé des couches de bandes caoutchouc, si ça peut aider :wink:
T’avais reçus mon mail ???

rien de changé ,je prépare tout pour être paré le jour J :wink:

:bien: ok nickel.
La soluce à Taupinette est pas mal pour rehausser le joint :bien: je sais plus s’il avait pas mit une photo dans “tout beau, tout bleu” :doute:

j’ai déjà vu des gars mettre des “frites” de piscine et ça fonctionne.parcontre je ne suis pas certain que ce soit hyper durable avec la chaleur du moteur :doute:

C’est pas forcément moins performant qu’un autre joint (les mousses sont en plastique également!). De plus, le cache de protection sur le DMax est assez haut par rapport au moteur (puisqu’il y’a l’interco dessus), il ne doit donc pas être si chaud! :wink:

http://www.tramico.fr/pdf/CAHIER-CHARGES-COMPRIBAND-TRS.pdf

Le compriband je ne sais pas ce qu’il donne avec la chaleur du moteur mais il s’expense bien et se comprime aussi.

salut Calou
j’ai ça au boulot en 3 et 6 cm une fois expansé, mais il se colle et j’ai peur qu’il se décolle régulièrement et de retrouver la bande enrouler autour des courroies ou du ventilateur
comme il y a un capot plastique au dessus de l’intercooler, du caoutchouc que je pourrait poper un peu comme ça
joint intercooler.png
en rouge le capot de protection de l’interco
en jaune le pop
mais si vous avez d’autres idées :merci: :merci:

Thierry avait fait un sujet sur son D22, tu peux faire une “cale” de la hauteur de ton body, que tu insère entre l’interco et le joint d’origine :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=4232

class, celui-ci, peut-être avec des rails alu chez le… pimpim
nico, pas trouvé la bidouille à la Taupe sur “tout beau tout bleu”
je m’en vais lui passer un coup de phone :wink:

Dès que je peux je te fais une :photos: :wink:
P02-10-13_10.05.jpg
P02-10-13_10.06.jpg

D’origine, y a t-il un joint coté capot moteur ?
Si oui, intercaler une pièce en alu par exemple et y remettre le joint dessus.

Autre idée ici (sans faire de pub) : Joints cellulaires pour cabriolets et autres véhicules - Comptoir du Cabriolet
Il y a aussi beaucoup d’autres modèles de joints.

:merci: :merci: :merci: à vous, nickel

passé une peu de temps chez le roi pimpim et j’ai trouvé de quoi m’occuper ce lundi
le matos: 15 euros, un peu de bricolage, une touche de bombe de peinture noire, le joint est périmé, mais j’ai pris celui-ci exprès car je ne voulait pas qu’il ne s’expanse de trop
IMGP6149.JPG
et voilà ce que ça donne:
IMGP6145.JPG
IMGP6146.JPG
IMGP6147.JPG
IMGP6148.JPG
et le résultât posé
IMGP6150.JPG
peut pas vérifier que ça colle bien car il y a pas assez de place pour moi une fois le capot fermé :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: , mais j’ai posé ça sur les traces du joint de capot que l’on devine bien sur le capot plastique de l’intercooler :bien: :bien:
pour le chaleur et la tenue dans le temps, on verras bien :522: :522:

La grille sert à quelque chose tu penses??? :doute:
(tu l’a installée par peur d’un mauvais jointage et d’entrée d’éléments?) :doute:

il y a un petit moment, un membre en vendait pour la mettre sur la calandre pour stopper les projections contre le radiateur, il m’en restait un bout que j’ai posé là, il y a longtemps aussi, mais ça n’a aucun effet, ni bon, ni mauvais, mais par contre sur la calandre, là ça n’a pas duré :siffle:

Ok :bien: :wink: :smiley: