un moteur tourne sans batterie ?

Question :

Est ce qu’un moteur diesel depuis l’âge de l’electronique (on va dire 2007 :smiley: ) tourne et fait avancer le PU sans batterie ?

Moi , maintenant , je connais la réponse :siffle:

Je dirais oui normalement (y’a p’tet un piège depuis “l’avènement de l’élec” :doute: ) une fois lancé le moteur n’a pas de raison de caler sans la batterie (si l’alternateur est bon). :siffle: :mrgreen:

moi je dis non,nananèreee :smiley:

Oui mais il y a une astuce…il faut allumer le maximmum d’élément consommant de l’électricité pour qur l’appel de courant soit assez fort et que l’alternateur se mette a debiter. Ca marche aussi avec les vieilles voitures.

Si la question est posé c’est surement que non en effet! :smiley:

:doute: P’tête ben qu’si P’tête ben qu’non
:moqueur2: :moqueur2:

Pas con l’astuce du terrassier, il faut une charge en général batterie pour réguler, c’est pour ça qu’il ne faut pas la debrancher moteur tournant :batte:
Par contre pour fournir du courant, il faut lui fournir une excitation, et c’est la batterie qui lui fournit
On peut supposer que ça marche, que l’alternateur fournit
Sa propre excitation :doute:
J’ai un doute

Par contre, avec un palier turbo hs ou trop d’huile, n’importe quel moteur tourne sur l’huile jusqu’à sa destruction :siffle:

Et comment fais-tu pour le démarrer ? Surtout sur une boite auto ?

Je dirai non, car l’ECU moteur surveille la tension de batterie et la tension de charge.
Justement pour ne pas tout cramer.

he bien moi je dirais que … rien je sais pas :Dj attend la repose du chef :smiley:

J’aurais du présicer quand ça arrive moteur démarrer
Alors voilà : je pars hier soir et doute en démarrant , ça lance moins nerveux , je me dis : la batterie faiblie.
Je roule et au bout de quelques kms les pleins phares deviennent des codes en luminosité et gros trou d’accélération au dessus de 2000 T , je suis à 10 bornes de chez moi , demi tour et la je rentre tranquille avec mon trou a l’accélération , mais en réussissant à rouler au vitesse limite du code de la route et en code
Je rentre le PU au garage , je coupe le moteur . Je veux redemarer , plus rien
Donc oui ça roule mais avec trou à l’accélération et un sapin de noel au tableau de bord

Bonjour,

Oui, mais a mon avis tu n’aurais pas été bien loin!

Pas avec des mazout, mais avec la moto ou le quad ça m’est arrivé plusieurs fois de ne plus avoir la batterie branchée une fois démarré! No soucis! :wink:

Bilan définitif :
Après vérification l’alternateur charge à 12,1v , suffisant d’un mode jour mais insuffisant en mode nuit avec les phares
Donc alternateur HS + batterie HS

ah merde :frowning: :frowning:

+1

Dans ton malheur, vaut mieux ça maintenant que en plein hivers.

:frowning:

le prix des alternateurs :pulp:

200 roros :frowning:

x 3 pour le 3D4D :smiley:

Et le faire reconditionner par un électricien auto ?

Et pour tester ton alternateur, tu l’as fait avec une batterie bonne ou celle HS ?
Car si tu as un élément en cc, l’alternateur va avoir du mal à fournir la bonne tension.