Cékoissa ?

Sur le Troll, en sortie du filtre d’origine, il y a cette bebête :
IMG_1849.JPG
environ 30 cm de long et 3 de diametre, quelqu’un aurait une idée de l’utilité de cette pièce ? :doute:
je pensais à un genre de clapet anti retour, il n^y a que entrée / sortie.

:doute: :doute:

En sortie du filtre à gasoil ? On dirait un réchauffeur. :doute:

+1, j’en ai mis un sur le Ranger :bien: :bien:

Oui un rechauffeur electrique. Avec ca tu peux mettre un peu de friture dans le gasoil.

c’est aussi ce dont à quoi je pense :slight_smile:

Un rechauffeur electrique dites vous. Je n’ai pas vu de connetions sur la bebete, pas de commande au tableau de bord. Ca se connecte avec le prechauffage ou en continu, c’est auto regule ? :doute:
Je vais essayer de regarder plus loin :wink:

Ca ressemble bien à un rechauffeur, mais si y’a pas de connection electrique :doute: .
aucun marquage dessus?

Si ya pas de fils qui depasse, ils ont du etre arrache par accident, donc ca te sert plus a rien.

Ce matos na pas de regul, tu l allume et eteind avec un bouton, au besoin, et suivant ton jugé. Avec un thermomètre dans le reservoir c est sur que ce serai mieux, mais bon.
En tout cas en hiver, tu peux le mettre en continu, tu ne fera pas bouillir le gasoil :mrgreen:

A moins que ce ne soit un ioniseur de gasoil.

Le truc a charlatant avec un aimant qui aligne les molecules de gasoil non magnetique dailleurs pour moins consommer et avoir plus de chevaux.
Le truc qui allège le porte feuille et du coup tu va plus vite :mdr2:

:mdr2: :mdr2:

Ah je comprend mieux maintenant ! :mdr3: je croyais que c’etait ma femme qui vidait mon portefeuille ! :smiley:

Je regarde demain, il fera jour et si vraiment pas de connection electrique je vire le bestiau !
Je vous tient au courant,

bon reveillon a tous :bien: :bien:

+1 pour le réchauffeur, j’ai la même chose sur le D21 :bien: mais si pas de connections électriques :doute:

pourquoi le virer? meme si ça ne sert à rien, ça ne gene pas. et à la place il te faudra bien mettre un bout de tube ou de tuyau, ce qui ne sera pas vraiment different…

J’ai revérifié, pas de connection électrique, pas de bour de fil qui dépasse, rien… :frowning: :frowning: :frowning:
Il est toujours en place mais je pense l’enlever quand même, la durit de sortie de filtre est assez longue et elle aura une meilleure forme qu’avec, plus directe plus droite.
Une chose est sûre, c’est d’origine vu les colliers serflex sur les durites… :moqueur2: :moqueur2:

c’est en cuivre ? Moi, je dirais un clapet anti-retour ?

Ou alors le rechauffeur se sert de la chaleur voisine du moteur pour transmettre de la chaleur. Le cuivre conduit mieux que caoutchouc.

Ca fait long 30 cm pour clapet anti retour.
Apres quand tu aura demonter, tu vera a l’intérieur, donc tu pourra nous dire.

alors c’est un ionisateur! il est placé au plus près de la pompe? c’est ça?parceque c’est là que ça doit se mettre :wink:
laisses le en place,ton moteur claquera moins que sans :slight_smile: moi j’ai 4 aimants depuis pas mal de temps,le moteur tourne bien plus rond que sans :wink:

C’est vrai qu’un réchauffeur serait placé avant le filtre à gasoil et non après. Ca doit être un aimant, regarde si il attire la ferraille. Moi je le laisserais.

Oui, il est en sortie du filtre d’origine, juste avant la conduite rigide qui va à la pompe.
Je vais verifier si c’est magnétique :doute:

J’ai contrôlé ce matin, la chose est bien magnétique; bien vu ! :bien: :bien:

Maintenant que je sais ce que c’est et que ca ne peut faire que du bien au moteur, je le laisse en place . :wink: :wink:

:merci: :merci: les amis :merci: :merci:

Quelqu’un saurait m’expliquer les bienfaits des aimants sur le circuit de GO ?? :doute:

en principe ça 'aère" les molécules et devrait faire consommer moins.moi je n’ai pas vu de différence de conso lorsque j’ai posé mes 4 aimants :smiley:
par contre le bloc vibre bien moins avec que sans! et ce n’est pas placébo…je les ai depuis environ 2 ans et demi et les laisse en place!
quand j’entends tourner mon bloc et celui des copains 3,0l ,y a pas photo malgré que j’ai le double de km qu’eux :astonished:
et puis ça ne m’a pas coûté bien cher :smiley: