HELP! Où trouver un potentiomètre de pédale d'accélérateur?

Voilà, tout est dans le titre !
Le potentiomètre de la pédale d’accélérateur de mon D22 est abîmé et du coup mon régime moteur ne descend plus en dessous de 1800 tr/mn au ralenti.
Je m’attend à payer ça cher chez Nissan et je me demande si je peux le trouver ailleurs.
Quelqu’un aurait une piste ???

extrait du post ici http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=8231&p=280982

besoin de ré-étalonner le ralenti.
méthode:
-débrancher la batterie. puis la rebrancher.
-démarrer le moteur, au point mort sans toucher à l’accélérateur.

  • on descend et on écoute le régime moteur->
  • il va reprendre ses tours en plus durant 2 à 3mn et…???
  • trés notable à l’oreille, le calculateur ré-initialise le régime de ralenti, il retrouve son régime habituel.

qu’est ce qui provoque ce déréglage ponctuel: je l’ignore :doute: conditions de capteurs particulières ?
mais la recette fonctionne.

Merci Thierry, mais je crois bien que mon potentiomètre est en cause, car si je le triture un peu, le régime moteur redescend.
Je vais essayer tout de même, je n’ai rien à perdre :bien:

j’avais été bien ennuyé par ce fichu potentiometre. Nissan avais reinitialisé le ralenti , plus tard changé le potentiometre et ça avait encore merdé comme tu le dis . encore plus tard en Italie , une garagiste avait bricolé le potentiometre en question et depuis plus de pb…
pour en trouver un d’occas, sur le boncoin il y a regulierement des D22 accidentés ou moteur HS a vendre en pieces detachées: comme c’est pas la piece la plus recherchée tu devrais en trouver un sans trop attendre.
Par contre vu que c’est chiant a demonter et que ça se vendra pas cher , je suis pas sur que le vendeur se donnera du mal: faudra surement y aller.

Michel,
Tu as récemment acheté des pièces pas loin de Grenoble, tu n’aurais pas gardé les coordonnées du vendeur ?

je t’envoie son téléphone par mp :wink:

J’ai finalement acheté un potentiomètre en Allemagne sur Ebay après avoir téléphoné chez Nissan…

Le potentiomètre coûte la bagatelle de 500€ chez Nissan !!! :surprise: Ils nous prennent vraiment pour des cons :batte:
Je l’ai trouvé à 80€. :chaud:

Le plus grave c’est qu’on le trouve sur les catalogue chez Durand, AD ou autres fournisseurs de pièces auto… mais la référence est marquée “réservée Nissan”. Ça s’appelle une situation de monopole et je pensais que c’était interdit en France :siffle:

la vache ! :surprise: :surprise:
je ne pensais pas avoir fait une affaire quand il me l’on pris en garantie il y a quelques année …

Bonjour,
Je de remplacer mon potentiomètre d’accélérateur, mais depuis j’ai le ralenti a 1200 tours environ et pas d’accélération quand j’appuie sur la pédale…
Il y a t’il une manipulation particulière à faire?

Je suis perdu, j’essaie de regarder sur des forums mais je ne trouve pas…

Qd je l’ai remplacé sur la patrol, il y a pas eu de problème…

Merci .

J’avais dû le changer sur mon Navara de 2003.
Il était fourni avec tout l’ensemble “pédale d’accélérateur” et je l’avais installé sans difficulté.
Il n’y avait eu aucune autre démarche à effectuer pour que cela fonctionne.

Merci pour ta réponse.

Ici avec euro4x4 ça coûte 730 euros sans compter les taxes…
Et chez nissan ici lol ça doit sûrement coûter le double…

Moi j’ai eu que le capteur, après remplacement c’est pire… On a l’impression que ça fonctionne pas.

Le vendeur me dit que peut être il faudra comme une programmation ( qui me semble étrange) et du coup j’ai pensé à une manipulation à faire pour l’apprentissage un truc du genre