Bio ethanol

J’ai une question , qui n’a rien à voir avec les PU , je suis sur une ALFA gt V6 240 ch de 2006, elle roule au bio éthanol , mais j’ai un doute sur la compatibilitée … C’est le V6 Busso dont les origines remontent fin des années 70, et Alfa france n’a pas d’info du constructeur , bref ils ne savent pas … :batte: comme NINI :slight_smile:

Les mécanos si vous avez des infos Merci .

Le bio c est bien mais ça bouffe tous les joints, je sais j en ai monté sur pas mal d engins motorisé … :siffle:
Comme pour les mazout, un pourcentage d huile 2T et ça limite le souci :bien:

Donc ce n’est pas conseillé ?

normalement si elle est de 2006 elle digère l’e85 mais n’est pas compatible evite d’en mettre 100% coupe avec du 95. Normalement tu a une étiquette flex-fuel dans la trappe a essence quand le vehicule est compatible e85

Attention e85 et ct pollution ne font pas ménage

J’ai roulé pendant 6ans environ 60.000km a 100% e85 avec mon ancien vehicule, un SLK 230 Kompressor 197cv de 2001 et je n’ai jamais eu aucun soucis. Le controle technique n’a jamais rien décelé tout comme le garagiste qui l’entretenait régulierement… :conduire:

Je peux apporter mon retour d’expérience sur le sujet du E85. J’utilise depuis trois et 40000 kms un véhicule non flex fuel d’origine SANS AUCUN SOUCIS particulier( xm V6 prv pour ceux qui connaissent). Certains moteurs acceptent sans broncher l’usage à 100%, d’autres non. Cela dépend surtout si le calculateur d’injection est assez tolérant ou pas. Les moteurs renault ont bonne réputation pour cela, contrairement à bmw par exemple. Selon le cas il y a des petites modifications à apporter pour avoir un peu plus d’agrément, changer les bougies pour des modèles iridium, décaler le capteur PMH, augmenter un poil la pression d’essence…
Je ne parle pas des moteurs à carbu, pour eux cela peut être plus compliqué. Cependant il ne faut pas oublier que le plus ancien moteur “flex fuel” était celui…de la ford T. Alors je conseille de faire quelques recherches préalables sur les forums dédiés avant de tirer des conclusions un poil hâtives émanant par moments d’enrichissantes théories élaborées entres “pros” au pmu local :siffle:

Ici: Forum Ethanol-E85.fr
Et là: http://www.super-ethanol.fr/forumE85/
tu trouveras certainement les réponses que tu cherches :bien: