cache culbu

Bonjour,
sur un L200 gls de 97 puis-je ouvrir le cache culbu sans avoir à changer le joint s’il y en a un?

Merci :slight_smile:

J’avais réglé les culbuteurs de mon 95, je n’avais pas changé le joint :slight_smile:

En même temps si tu le déposes, et que ton véhicule est de 1997, tu peux envisager de le changer, ainsi que le joint en 1/2 lune sur l’arrière.
Pour 25 €, cela t’évitera les petits suintements d’huile. :wink:

Par contre, le couple de serrage doit être respecter et il est assez bas, à défaut tu écrases le joint et là cela fuit c’est certain. :frowning:

[quote=“Oilslick”]En même temps si tu le déposes, et que ton véhicule est de 1997, tu peux envisager de le changer, ainsi que le joint en 1/2 lune sur l’arrière.

D’après toi en 17 ans, le jeu aux soupapes n’aurait jamais été fait? :doute:
C’est vrai que sur mon historique je n’ai pas retrouvé de factures concernant cette intervention mais l’ancien propriétaire aurait pu le faire chez lui et du coup changer ce joint?
M’enfin bon c’est vrai que dans le doute je peux en acheter et le changer si nécessaire.


Merci pour vos avis.

C’est mieux d’en mettre un neuf, je me souviens maintenant, au remontage j’avais mis mis de la pâte bleu pour l’étanchéité. :slight_smile: