Fuite de gasoil Ranger 2009

Salut,
hé bien çà n’a pas tardé, retour de Moselle dans le Var, 920km et déjà un souci.
A la vente mon Ranger affiche 43000km seulement pour 2009. Premier proprio et entretien en concession. Sur la dernière facture qui date de deux jours avant la vente, le proprio me dit qu’il a spécifié au concessionnaire un peu de gasoil dans le moteur au niveau du filtre à gasoil. Sur la facture le concessionnaire précise au’il a “nettoyé” la zone et qu’il faut “surveiller” mais qu’ils n’ont rien trouvé…
Le souci c’est que mon ranger a passé sa première journée sur mon stationnement et je viens de constater ce soir une tache de gasoil sous le moteur à l’avant droit à 20cm environ de la roue.
Je suis très déçu et en colère pensant être rassuré par une révision à 597€ faite chez le concessionnaire deux jours avant mon départ de Moselle pour ramener le Ranger dans mon païs. J’ai immédiatement signifié par mail mon mécontentement au vendeur et je présenterai le Ranger mercredi en concession chez moi. Pour ce soir c’est trop tard je ne peux rien voir dans le moteur. le vendeur m’ a dit qu’il pensait que çà venait du filtre à gasoil mal fixé mais si le concessionnaire n’a rien vu je ne sais plus à qui il faut se fier.

Une idée ?
Un conseil ?
Un retour d’expérience identique ?

merci :batte:

tu peux nous mettre une photo du filtre à gasoil?

Hello.
Vérifie aussi les durites de retour de gasoil, si elles sont grasses ou non.
Elles peuvent devenir poreuse avec le temps.
En roulant tu n as rien senti ??
Pas de surconsommation ??
A mon avis un filtre mal remis entrainerai des prises d’air donc des ratées.