changer filtre a gasoil ford transit

Hello,
Bon c’est pas un PU, et si ça pose problème, pas de souci, vous verrouillé.
Voilà, je vais faire ce week-end la révision de mon Ford transit, c’est un modèle 1999 2.5TD 115cv. Vidange, changement filtre à air, filtre à huile et filtre à gasoil. Je me pose une question au niveau du changement du filtre à gasoil car il n’y a pas de pompe de réamorçage sur celui-ci. Je vais donc remplir le nouveau filtre à ras bord avant de le replacer. Est-ce la bonne solution ? Il risque quand même de rester un peu d’air dans le circuit, qu’en pensez-vous ? J’ai lu quelque part qu’il fallait devisser de un tour ou deux les tuyaux au niveau des injecteurs puis faire tourner pour chasser l’air mais là, j’ai un doute. :doute:
Merci pour votre aide. :wink:

J’ai aussi un ford transit, 2l5 TD; bon mon moteur est le 100cv, est ce que c’est différent du tiens je ne sais pas …
Mais en tout cas, sur le mien, c’est hyper pratique comme diesel: il n’y a rien à faire :smiley:
Et je suis tombé plusieurs fois en panne seche (probleme de jauge…): il suffit de remettre du carburant dans le reservoir et, un coup de de demarreur et au plus au bout de quelques tours, il demarre :bien:

Jamais eu besoin de quelque procedure de reamorçage que ce soit …

Regarde ici, le principe doit être le même http://downloads.campingcar-bricoloisirs.net/telechargement/pdf/Entretien%20du%20FORD%20TRANSIT.pdf

Pas mal ce document, mais, bon, je le redis , par experience, la manip apres changement du filtre à gasoil est inutile, ça redemarre tout seul :smiley:

Merci pour vos réponses.
@Alain24, j’avais déjà vu ce tuto, c’est un modèle 2000 donc génération au dessus et sur les modèles 1999 il n’y a pas de pompe de gavage, puisqu’au démarrage il faut accélérer à fond. :merci: :bien:

Je serais tenter de dire que s’il n’y a pas de pompe de réamorçage… c’est qu’il n’y en a pas besoin.
Sur mon Disco par exemple il n’y en a pas non plus. Quand on change le filtre, il suffit ensuite de tourner la clef et c’est reparti.

Bon, effectivement, cette opération est toute simple, on enleve l’ancien filtre sans outil, il faut dévisser une bague en plastique d’1/4 de tour et tirer vers le bas, remplir le nouveau filtre avec du gasoil à ras, le replacer et tourner la bague dans l’autre sens. On démarre et ça marche. :yahoo: :bien:
Merci à tous.

pour info, sur certaines voitures, par économie je pense, il n’y a ni pompe de gavage ni pompe d’amorçage.

genre polo SDI.

par contre il y a un purgeur comme pour les etriers sur la pompe injection.

il suffit de brancher une poire d’amorçage ou une durite de dépression à cet endroit et de faire le vide.

quand le gasoil sort, un coup de clef et hop.

en tout cas remplir le filtre avant de la visser, c’est pas très pratique, on s’en met de partout.
mais ça évite de pomper à la main pendant 10min.

sur pompe de gavage électrique, ne pas le remplir, il suffit de mettre le contact 10sec, couper répéter 3 à 4 fois et hop.