budget pour un pré-filtre

Bonjour
la question est dans le sujet
combien il faut compter sachant que mon d40 est sous garantie et je crois qu’il faut mieux le faire poser
On m’a annoncer 390E avec la pose (3heures)
Itou

oui , c’est dans les tarifs je pense , mais quel préfiltre , tu as une photo?
Un racor?
Au fait , les D22 géle dés moins 10 ° et les D40? Pas de souci de se coté là? sinon prévoit un réchauffeur dessus .

Pareil que Thierry88, le pris semble correct, il faut voir le modèle.

Salut !
Pour info, j’ai fait poser un Racor 500 sur mon Pathfinder pour 530 euros.
Sous le capot du D40, c’est pareil.
@+
Pierre

Merci pour vos réponses

Pour la marque je n’en sait rien, j’ai juste dit que je voulais un pré-filtre pour la bebete, car si on repart au maroc sans, c’est génant avec un dci.
Je doit le faire poser en mars prochain je vous tiendrai informé
Itou :idea:

Pour 30 euros, on a un “bocal” décanteur (séparateur d’eau).

Dans une casse sérieuse on peut récupérer à “vil prix” un filtre à gasole complet sur une voiture récente (et de grande diffusion pour trouver facilement des cartouches), de cylindrée équivalente à celle qu’on veut équiper.

Après, “y’a plus qu’à” installer le tout : Décanteur en premier; filtre de récup ensuite et filtre d’origine en fin de chaîne (du coup, on le change… rarement !!!).

Ca ne devrait pas coûter plus de 150 euros en comptant les raccords, flexibles et autres colliers… :wink: Et on se retrouve avec un montage façon “camion de chantier” :!: .

Perso, c’est ce que je compte faire : je reviens de chez mitsu, et quand je vois le prix d’une cartouche de filtre à gasole :cry: :cry:

salut tous, j’ai une question à 2 balles…

vous jurez tous par le racor 500 fg…un Préfiltre RACOR Y230 n’est il pas suffisant pour les bourrins de moins de 3l?
car au niveau du prix, il y a une sacré différence! :shock:

Caractèristiques techniques
Filtrations particules: 30 microns
Décantation: 99.97%
Débit: 114 litres/heure
Hauteur: 229mm
Largeur: 102mm

ça a bugger…double post! :confused::…j’édite. :arrow: