Gasoil

Alors que je découvre les joies du moteur Diesel dans mon nouveau joujou, je me demandais ce que vous mettiez comme gasoil : “marque” ou “grande surface” ??
En effet j’entends parfois dire que les moteurs diesel sont très sensibles à la qualité du carburant, mais qu’en est-il vraiment ?

Perso je fais le plein dans des stations automatisées E…o.
Dans ma région ils sont moins chers que des stations de grande surface.

J’ai demandé à un oncle ingénieur chez To…l la différence entre le carburant des stations et des grandes surfaces.

Il faut savoir que le carburant provient des mêmes raffineries. La différence réside dans l’ajout de certains produits (parfums et autres) qui donnent un produit de meilleur qualité.
De plus, il y a aussi le nettoyage des cuves qui soit n’est pas effectué soit moins souvent dans les grandes surfaces. Du coup le carburant contient plus de saletés.

Tout cela se paye et tu le retrouves sur le coup au litre.

perso je fait le plein quand celui ci est moins important que le nombre de litres que je met dans mon reservoir…

comment ça trop compliqué mon explication… bon, je reprend :

j’vais là ou c’est le moins cher, et ça marche tres bien, sinon, je mange plus de vache depuis qu’elle est folle, je fume pls pour le cancer des poumons, et je bois plus pour moins payer sarko, je traverse qaund pleine nuit pour voir les voitures arrivées de loin, je ne traine plus dans les quartiers chauds de marseille pour “toucher”, bref, je reste chez moi au moins je suis penard… :confused::


ce que je veux dire par là, c’est que meme les grandes surfaces ont des normes à respecter, donc c’est sur tu en as qui bai*e le systeme mais bon pas plus qe des grandes enseignes… donc chacun ce fait son idée, le moins cher n’est pas forcement le plus pourrit et le plus cher ne fait pas forcement le pare brise quand tu vas chez lui pour te remercier…

bref, pour moi, c’est tot pareil, et si t’as peur, tu rajoutes un filtre… :wink:

OK merci. :idea:

mais en fait j’ai pas tout compris :confused::

mais apparemment pas de bleme en grande surface, tant mieux :stuck_out_tongue:

Ah, oui merci PY :slight_smile: Je suis allé le chercher hier… et… il est énooorme !!!
Bref, ça tombait bien que je j’envisage de le mettre en lieu et place du filtre GO d’origine car je sais pas comment faire autrement !

Mais n’ayant pas (encore) de garage, le montage attendra début février (juste avant d’aller au ski 8) )

Dans une vie antérieure j’ai obtenu un bac STI électrotechnique… on verra s’il en reste quelque chose :astonished:

Perso, ma p’tite clio (achetée neuve et entretenue par mes soins) de 12 ans et 185 000 bornes, n’a avalé que du gasole de chez "Edouard L… " :smiley:

Je change le filtre à gasole tous les 20 000 km, et elle ne s’est jamais plainte… :wink:

Depuis quelques temps (environ 15 000 km) je lui mets un peu de “sirop” (de colza) pour qu’elle ne tousse pas !!! :roll:

Je pense que ce qu’une clio supporte, un gros diesel de PU devrait s’en accomoder… :wink:

Je fais trés souvent le plein en grande surface.
Jusqu’à présent ça ne m’a jamais créé de problème.

Donc c’est pas si évident tout ça.

Le mieux c’est peut-être d’alterner ?

ou de ne pas ce poser trop de question… :x

:lol:

Justement, plus la pompe et les injecteurs sont tarés “fort”, et mieux l’huile est pulvérisée !!!

Ceci dit, je ne conseille à personne de le faire (je en voudrais pas être tenu pour responsable…), simplement, j’explique comment je fais… après, c’est chacun qui voit !!! :smiley:

Et bien moi , je fais le plein à la premiére station quand j’en ai besoin. :wink:

+1 :confused:

Pareil que Stph, je mets du S.O. (automatisé) car c’est le moins cher, et j’ajoute l’huile ! :mrgreen:

Je ne mets plus de T…l depuis qu’ils ont pollué nos cotes! Quoique S.O. en Alaska… :oops:

Pour info apres la course au carburant moins chere il faut regarder le rendement au kilometre bon il est vrai que je suis frontalier mais j arrive a faire 150km de plus sur un plein :shock: avec du ultimate bp desolé pour la marque et dans la region on est plusieurs a avoir fait le teste et sa tourne entre 120 et 150 de plus pas negligeable :smiley:

:astonished: J’avais essayé une fois sur un plein et j’avais rien constaté de notable, en tout cas rien de cet ordre. Tu as un D22 133cv ?

oui un d22 sur un plein entre120 et 150 km de plus et identique sur clio et le filtre a gazoil est propre avant je faisais comme tout le monde on regarde son porte monnaie mais j avais une fiat diesel et plusieurs fois je me suis retrouvé avec de l eau dans le filtre ou des fin de cuve filtre a gazoil bouché mais il m arrive de faire le plein ailleur mais si je peut eviter