Surprise au démontage des radiateurs du D22

J’ai démonté les 2 radiateurs du D22 (75000 km), j’ai été surpris de la quantité
de “merde” accumulée entre les deux dans la partie basse, il y a de la terre, de la paille,
des feuilles, des criquets, etc. tout ceci piégé par la mousse plastique d’origine située sous les radiateurs…
D’ailleurs je me demande bien à quoi peut servir cette mousse.
On pourrait être tenté d’y glisser une lance de nettoyeur mais attention à la pression
qui peut coucher les ailettes…
A+

Oui, j’ai vu ça à Montalieu avec la boue et les autres mer…

Je me mets avec Fernand, à quoi sers cette mousse ?

Ah oui au fait, le premier radiateur est le radiateur de clim. il est un peu plus petit que celui du refroidissement moteur…
A+

sur un L200, c’est identique, là on voit le radiateur de la clim, les 2 trous au fond servant à maintenir le radiateur du moteur, on remarque aussi les débris tombés lors du démontage.

pour ce qui est de la mousse, elle doit faire office d’étanchéité élastique entre les 2 radiateur (flux d’air et mouvement relatif des 2 radiateurs), elle doit aussi retarder la pénétration de liquide peut ortodoxe dans les radiateurs (boue)