probleme turbo et lecture d'un post (l200)

salut
je suis nouveau et j’ai un probleme sur mon l200
voyant orange moteur qui s’allume au debut une fois l’automne dernier diagnostique de mitsu dans le coin ou j’etais en deplacement suralimentation surement egr ou turbo mais il me precise le turbo n’as pas llair gripppe
puis celaa passe a monn fidele 4x4 qui me laisse tranquile la plupart du temps et le voyant ne s’allume que tres rarement une fois tout les trois mois
et cet automne il y a environ un mois il s’allume et ne fait que cela
direction mon garage qui me trouve deux tuyau du circuit d’'air inverses(je l’ai achete il y a presque deux ans d’occase a 185 000 km et j’arrive a 200 000 km) il me dit c’est ok
je le recupere je rentre chez moi et deux ou trois jour plus tard je le reprend et rebelote
retour au garage (j’avais paye la facture )
trois semaine apres et differents essais de changement d’electrovannes par mon garagiste qui me les appele capteurs il me dit c’est le turbo devis 1400 euros
J’ai un doute car le turbo ne fait pas de bruit la tige pilote par depression de variation de volume bouge bien par contre j’i remarque que mon compte tour delirait presque a chaque fois avant que le voyant ne s’allume (mon garagiste n’as pas voulu cherche dans cette direction)
sur le forum j’ai vu que l’on pouvais ouvrir le turbo ppour le degripe sur le lien Pickup-Mania - Information mais je n’arrive pas a ouvrir les photos
Donc si quelqu’un peut m’aiguille dans ma recherche de panne et me dire ou est le capteur de rotation moteur dit pmh et comment ouvrir ces photos
merci a tous pour ce forum tres instructif