ligne complète tecinox pour mon dmax

Hello.

Ça y est elle est montée !

Compliment pour la rapidité d’envoi, commandée lundi soir reçu mercredi matin.
Compliment pour la qualité et la précision. Ça se monte tip top, pas d’erreur de coude ou de cintrage, toute la boulonnerie et joints ok.
Un petit couac pour la première bride, mais j’ai pu me débrouiller avec des vis plus courtes. J’ai signalé au technicien, donc pour les prochaines lignes, ils savent qu’il faut envoyer 4 vis btr 8x125 en plus.

Petit bémol, la tole parechaleur ne peut pas se remonter, et sachant que les durites de chauffages sont juste à côté c’est moyen.

Maintenant niveau bruit et perf…

Le bruit est plus present que le pot d’origine c’est sur, mais tres acceptable. Et bien plus jolie que le bruit sans pot.

Niveau perf, je ne sens plus le blocage de montée en regime que j’avais sans pot d’échappement, mais je doute davoir gagné le moindre poney par rapport à la ligne originale, ou alors c’est peu perceptible.

Par contre, au niveau du turbo il y a du changement.
En pleine charge, jai perdu 0, 1 bars en pression maxi, dommage.
Quand je lache les gazs, la pression descend moins brusquement que avant, ça solicite un peu moins la turbine un peu comme un dump et ça c’est bien.
Et la pression demarre depuis plus bas et de maniere plus progressive, ça aussi cest bien.

Voilà il me reste juste à rouler 1 plein complet pour voir si ma conso revient à la normale, car sans pot je consomme 2L de plus au 100…

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

combien le complet?

1500 $ environ, les tarifs sont affichés sur leur site pour tous les vehicules.

:bien: :bien:

Après 250km aukourdhui, au final, je trouve que le moteur développe un peu mieux. Je pense qu’il faut attendre que l’injection fasse son learning pour etre totalement sur.
De toute façon passe au banc le 3 fevrier pour en avoir coeur net.

oui faut des bornes pour l’électronique et que le bloc se libère :slight_smile:

curieux pour la pression turbo,

ta as le meme diametre que d’origine ? le down pipe (sortie turbo) est foutu de la meme maniere ?

La ligne a un diamètre un poil plus gros je dirai 1cm de diamètre en plus au minimum, 2 cm maxi.

Juste après le turbo, cest directement du tube, il n’y a plus le catalyseur.

Je me demande si le coup de wd40 sur les pivots de la wastegate n’y sont pas pour quelque chose.

Maintenant avec 3 plein de recul et tracter mes remorques…je dirai woaw, ça part très bas et ça monte très bien. Je ne regrette pas du tout. Vivement l arrivée de mon intercooler pour terminer ma reprog.

je sais que sur les umpreza turbo, la modif de l’échappement joue sur la pression turbo ( spool et boost creep). cela se produit quand on augment le diametre, et aussi quand le up pipe, vraiment la partie plaqué contre le turbo est différente, tube bellmouth par exemple ou autre.

Enfin ça marche bien c’est le principale, et c’est bonnard d’avoir un moulin qui ventile bien :bien: