petit souci

j’ai remarquer que mes freins couïnent de plus en plus malgré le nettoyage à l’eau et l’air dernierement (plaquettes et tambours ok)…mais ce qui m’inquiete depuis hier, c’est que lorsque je freine, la pédale s’enfonçe normalement, mais si je relache et réenfonce, elle est vachement dure :shock: . freinage ok, (j’ai pas encore poussé qui que se soit) mais cela m’inquiete.j’aime pas trop que les organes de sécurité me fassent des tours de couillon…
une idée?

merci

pppffffffffffff, j’avais pas pensé à ça…j’espère que tu te trompe. :cry:

mercy PY

je pencherais aussi pour un problème d’assistance. Vérifies tes durites, des fois elles se percent avec les frottements, ou bien le clapet sur le servo-frein, ou alors la pompe à vide :cry:

j’ai un document qui pourrait t’aider dans tes recherches…
envoie moi ton adresse mail en MP :wink:

j’ai vu mon voisin qui est mécano.
pour lui, soit la pompe à vide, soit le mastervac (ou un truc comme ça).
il va me montrer aujourd’hui ou ça se trouve et comment il fait pour savoir si c’est l’un ou si c’est l’autre.
vu sa réponse, il a déja vu ça, par contre ça l’étonne que cela arrive à 45000 kms.

vous tiendrais au jus!

Je pencherais pour la pompe à vide.
Les paris sont ouverts :wink:

perdu! :lol:

en fait j’en sais rien.
apparament la pompe à vide aspire suffisament ( au tarbouïf du voisin)
on a regarder un peut partout le circuit de dépression, qui ne sert pas que à ça mais aussi à la vanne EGR, au turbo, et à je sais plus quoi.
il m’a dit qu’il y avait des piquages un peut partout sur le circuit pour pouvoir prendre les depressions et cela aide à la recherche de l’endroit qui merdouille.
pour lui, il y a une prise d’air minime quelque part qui fait chuter la valeur de la dépression au mastervac quand y en a besoin.
ne connaissant pas les valeurs de dépression que l’on doit avoir au différents points de contrôle, il m’a dit qu’il valait mieux aller chez mitsu car sinon on pouvait y passer la semaine pour la recherche.

suite au prochain épisode. :confused:

C’est vrai que quand la panne n’est pas franche, c’est la galére :cry:

t’as raison… :cry: …je fais de la maintenance toute la journée et rien ne vaut une bonne panne franche! :slight_smile:

Tu es sûr que ta femme est d’accord avec ça ??? :roll: :roll:












:dehors:

:lol: :lol: :confused:: :confused:: :confused:: :lol: :lol: :lol:


aprés quelques heures de fonctionnement à " fond", elle se la languie la panne :lol:

heureusement que le dodo de la nuit les répares ces pannes là, me verais mal allez voir mon garagiste pour ça! :confused::

:mdr3:

ben quoi ??? qu’est ce qu’on a dit?? :ange: :mrgreen:

C’est vrai ça, on n’a rien dit de mal… :roll:

Faut pas aller s’imaginer des trucs… :sexe:

On 'est des gars pudiques et bien-pensants… la plupart du temps !!! :wink: :wink:

petite nouvelle du malade.

mon voisin ne pouvant rien pour moi, rdv à été pris chez mitsu pour mardi matin.
à croire que mon pu ne veut pas etre tripoter par un autre que moi ( c’est beau l’amour :lover: ) mais lundi soir, tout est redevenu normal. :astonished: du coup je l’ai gardé en observation.

c’est super ces mitsu auto-réparant :smiley:

Ben, voilà une bonne nouvelle !!!

Si ça se trouve, il restait de l’eau dans les tambours, avec des grenouilles, et maintenant qu’elles sont écrabouillées, y’a plus rien qui couinne… :confused:: :confused::

Fallait juste attendre que ça se rode… :wink:

Continue de surveiller quand même… 8)

ouais…

Fais gaffe quand même d’avoir du frein au moment où tu en auras urgemment besoin … :cry: