vidange ?

Bonjour à tous. Voilà, mon navarra arrive en fin de garantie et je vais lui faire ma première vidange. Question: Le filtre à huile semble dissimulé sous une cloche d’aluminium, est-ce un filtre à huile métallique classique ou un filtre genre moto en papier cahé sous cette cloche. Y-a-t’il des particularités sur ce filtre afin d’être sùr que mon vendeur de pièces (non nissan) me donne le bon. Merci

Salut !

Une petite recherche “filtre huile” amène notamment à ce sujet :

Je suis dans le même cas que toi, si tu peux faire qq photos pendant les opérations ça enrichira le forum !

A+

c un filtre papier sous une cloche en plastique

Bon, je ne comprends pas tout, euro4x4 parts présente dans son catalogue un filtre classique en tôle, qui a raison? Ca serait cool si l’un d’entre vous pouvait faire un topo avec photo dans la partie entretien. C’est quand même un comble pour moi, après avoir entretenu et vidangé voitures et motos depuis des lustres, je suis comme un con devant cette cloche qui cache un mystérieux filtre. Je ne vois pas l’intéret de nissan d’utiliser ce type de montage à la place d’un simple filtre tôle. J’aimerais que celui qui a fait sa vidange me confirme bien le type de filtre et sa référence. Merci.

Je te le confirme, j’ai fais moi même la vidange il y a quelque temps et c’est bien un filtre papier sous une cloche en plastique.

Bon, encore merci, je vais l’acheter chez nissan pour être sûr d’avoir le bon.

Et fait nous un topo de la vidange :wink: