Nettoyage / décrassage moteur hydrogène

Salut les copains,

Juste pour lancer le sujet, si il y en a qui connaissent le principe, qui ont essayé… Donc dans le principe on envoie de l’hydrogène dans le moteur par l’admission en remplacement du carburant (ce système varie en fonction des stations on peut aussi se brancher sur la rampe d’injecteurs) l’hydrogène injecté va, si j’ai bien tout compris nettoyé l’intérieur du moteur car température de combustion plus élevé et pas de résidu de combustion, c’est un genre de pyrolyse (sauf que c’est pas un four), et les dépôts, suies, calamines se retrouvent désintégrés et ressortent par l’échappement. J’ai un collègue qui à un garage ford et qui va prendre une station pour tester.

Apparemment ça marche du tonnerre et la voiture est méconnaissable après nettoyage … (valable pour un véhicule avec des bornes, sur un véhicule neuf ça n’a aucun intérêt)

Voilà la pub, maintenant il faut attendre les retours, avec un essai sur banc, avant et après…
Je me pose aussi la question de l’état du FAP après, car il est dit que toutes les saletés sortent par l’échappement …

Vu ce système dans un épisode de “Occasion à saisir” ça a l’air super efficace :bien:

Pour moi ce système va enlever les crasses ET rendre l’ovalisation des cylindres apparentes.
Ce que la calamine et autres bouchaient avant.
Performance changées de toute façon et pas en bien.

Hop la,

Je suis pas d’accord pour l’ovalisation, quand il y a ovalisation, tout s’ovalise, donc chemises/cylindres, pistons, et segmentation, tout pareil, et pour avoir ouvert une paire de moteur il n’y a jamais de dépôt sur les parties ovalisées… Sur les calottes de pistons, le soupapes (des deux côtés), les conduits de la culasse, sur la culasse elle même, la oui il y dépôt… En plus a priori l’hydrogène nettoie aussi le fap et la vanne egr…

Personne à mis quoi que ce soit depuis je suis moi aussi curieux

Normal ils n’on plus de moteur dans leurs PU ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Hello,

moi je l’ai fait sur mon PU lors de l’achat, juste pour voir si ça changeait quelque chose. Je suis passé par carb*ne cleaning via un garage local. c’est fait sérieusement, ça tourne quasi 1h, passage de la valise ensuite. Quelques fumées noires à la réaccélération ensuite, mais côté rendement, pas vraiment vu de différence (faut dire qu’il à 100mkms, mais bon certains sont encrassés comme c’est pas possible à moins que ça :siffle: …).

si ça peut aider :wink:

Hello, je l’ai fait sur une bm 530D parce que la fap s’allumait. Pour moi ça a fonctionné, voyant éteint. Par contre je l’ai fait la semaine dernière sur mon L200 et là je suis plus mitigé.
D’un côté je trouve qu’il est plus nerveux mais de l’autre je n’arrive pas à supprimer un phénomène qui consiste à avoir de temps en temps le régime moteur qui ne dépasse pas 3000 trs. Je passe le rapport supérieur et là y a toute la patate. . . :522:

Des idées ? Egr ? Turbo qui grippe ?
Merci

vire ton PU et reprends une autre BMW ! :mdr2: :mdr2:
jt’ai répondu sur l’autre post après si tu a s pas touché a ton egr , vois pour la nettoyer ou la virer