modification diametre échappement

Salut ma ligne etant un poil fatigué et voulant viree mon cata dans la foule je voulai refaire sa en inox et en olus j ai le tube. Par contre d origine c est du 2"1/4 (57 mm) et j ai du 2"1/2(63mm).
La question il y a t il un rique a augmenté légèrement le diametre. Et en sorti j hésite entre glasspack ou silencieux bien liberer type dynomax ou flowmaster.

salut Swen
donc essence pas obligé le glasspack, ça ne sert a rien
par contre je conserverai le diamètre et comme ça tu peut raccourcir la ligne

Salut Sven, sur le mien j’ai gardé le cata pour cause de sonde direct dessus mais derrière suis passé direct en 63mm inox, silencieux inox et dessus directement soudée la sortie d’origine diamètre environ 80mm.
Je pense que tu dois pouvoir sortir en 63mm sans problèmes, je crois que seulement un glasspak fait pas mal de bruit sur le 4L ( Rebel avait essayé si je me souviens bien), le flowmaster :lover: j’adore mais seul sur la ligne du 4L, je sais pas ce que ça donne (ça doit sacrément chanter :smiley: )mais ce doit être plus “feutré” que le glasspak

aucun risque d’augmenter le diamètre :slight_smile: plus la ligne est libérée,mieux c’est (sur les essence atmo) :bien:

Je regarde pour un flowmaster 50 qui est leplus sage. Par contre il y a deux modele et. Je sais pas comment les departager

Qu’est ce qui les diffère au juste ?? :doute:

Je sais pas sur le sute us en rentrant mon gros il me sort celui lahttp://www.flowmaster-france.com/fr/ligne-echappement-flowmaster-silencieux/426-silencieux-flowmaster-series-super-50.html
Il existe celui la aussi mais sur lexj de la meme année http://www.flowmaster-france.com/fr/ligne-echappement-flowmaster-silencieux/1133-silencieux-flowmaster-serie-50-delta-flow.html. Sur le xj il me le sort en 2"1/4 mais comme le lien il me le sort en 2"5. Il y a une difference de prix par contre. Si quelqu un peu me donner la difference je suis preneur

Sur les Flowmaster c’est la conception interne et donc le son à la sortie qui change suivant la série;
Ils ont les deltaflow, les série 50 ou 40, super 50 ou 40 et les plus “bruyantes” les séries outlaw.
Tu peux peut-être choper des vidéo sur la toile avec les différents pots sur le 4L pour te donner une idée

Ici le série delta 50 sur un 4L Flowmaster 50 Series Delta Flow 2001 Jeep Grand Cherokee - YouTube
Ici le série 50 Jeep Cherokee 4L Flowmaster series 50 - YouTube
Ici le super 50 Jeep grand cherokee zj 4.0 1993 Flowmaster Super 50 series - YouTube

Enfin ici, une vue sur 8 modèles avec tests :bien: Sound Testing: Flowmasters 8 Hottest Mufflers - YouTube
On se rend bien compte des différences de son :lover: :lover:

J ai vu celui la aussi Super Turbo™ - Centered / Offset Muffler - P/N: 17748 - DynoMax® Performance Exhaust.
ZJ Grand Cherokee 4.0 Dynomax Super Turbo Exhaust - YouTube aussi et moitie moins chère. J hesite avec le super 50

Oui Dynomax est réputé aussi, je m’y étais intéressé mais pas de distributeurs en France (que je sache :doute: ) donc moins cher mais voir avec le port et les 20% de douanes, suis à peu prêt sur que tu seras pas loin du même tarif.
Chez Flowmaster le site à changé, avant quand j’allais dessus il y avait aussi des séries en inox :bien: :bien: là je les retrouve pas :frowning: dommage, une vingtaine de modèles différents dont deux aux alentours des 150 euros :bien: :bien:

Pour le dynomax il est distribuer par jeep stock. Apres pour les us j ai via l abeille chez jegs( fournisseur d ailleur du monster garage) a des prix imbattable. Apres le flowmaster 50 il faut compter 200€ en france

Salut Sven, tu as aussi la solution occasion comme ici http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/804097426.htm?ca=11_s deux pour le prix d’un :bien:

Et j’ai retrouvé les inox chez Flowmaster, c’est sur la série 40 et 179 euros

aucun risque de changer de diamettre
si c’est un essence tu peux juste mettre un silencieux
si c’est diesel il faut obligatoirement laisser un intermédiaire ou un glasspack , et pas besoin de silencieux