Quel risque avec de l'huile de frite

Bonjour,

j’ai eut la possibilité de récupérer de l’huile de friture propre.
Quels sont les risques pour le moteur s’il y en a?
C’est un l200 de 97 et on m’a dit vas-y tu peux y aller.
Moi je suis partant mais avant d’essayer je préfère demander ici.
Merci de me faire partager votre expérience.
:smiley:

filtre la bien moi je filtre a 1 micron pour être tranquille et après commence 5% puis 10 puis 15 et tu peut monter a 30 % sans modification par contre fait le mélange avant en bidon ou tu met l huile a la pompe avant de faire le plein comme sa elle se mélange ne fait pas l’huile chez toi et partir faire le plein après l huile va arrivé trop vite et pas assez diluer et il va ce mettre en mode degrader tu va fumer et rouler comme une trapadelle sur 50 bornes

Question stupide , pourquoi mettre de l huile de friture ?

économie de gazoil toute l huile que tu met est gratuite et facultativement moins de polution

est ce que ça vaut le coup de le faire, :doute: tu économises combien en gasoil sur une année :merci: :wink:

C’est un excellent nettoyant moteur, injecteur,pompe etc… :slight_smile: d’ailleurs le moteur diesel à l’origine a été conçu pour fonctionner à l’huile :wink:

je met 20 l huile par plein s est 20 l que je paye pas et aucun risque de casse ou quoi que ce soit comme dis missa sa nettoie plus de cliquetis et pas de baisse de performance

Le risque vient surtout de la Marée chaussée … :siffle:, il y a quelques années, quand le prix du GO était en haut et que l’on a commencé à parler un peu partout que roulé à l’huile était moins cher et meilleur pour le moteur, nous avions régulièrement des contrôles olfactifs aux péages et sur quelques axes principaux, après je me suis toujours demandé comment ils pouvaient verbaliser juste parce que l’échappement sentait la friture … ou alors ils faisaient un prélèvement :doute:

A la même époque les gens achetaient de l’huile de Colza moins chère que le GO … mais ça a vite augmenté. :batte:
Pour m’a part j’ai pendant un temps sur le Patrol acheté de l’huile de colza à un paysan et je faisais le mélange … mais c’est quand même le bordel :pulp:

Pour en revenir à la friture, faut quand même être bien organiser, déja pour récupérer l’huile, la filtrer, la stocker, … et surtout pas trop en foutre par terre :siffle:
Le seul soucis qu’a eu un ami c’est des “algues” qui se sont développées dans son réservoir au point qu’il à du tout vidanger circuit compris et rincer à l’essence plusieurs fois … mais comme ce n’est pas un modelé d’organisation :mdr3: , je ne suis pas sur du % qu’il avait :siffle:

Tout ceci n’est valable que sur des diesel “ancien” ! sur un moteur récent , est ce qu’il va apprécier la plaisanterie ?

bonjour
je m’étais interessé a ca pour une vieille 405 GRDT…
pas mal d’infos /tutos etc sur ce forum qui est à jour et suivi

le plus dur étant de trouver asser d’huile à faible cout apriori car comme le dis Nicki&Chris l’achat meme direct a largement augmenté :pasmafaute:

Merci de tout vos retours d’infos. :bien: :bien: :bien:

C’est toujours intéressant de savoir qu’on est pas tout seul à vouloir faire des économies.

Ca me fait moins peur maintenant. :conduire:

manque plus qu’a manger des frites un peu plus souvent :smiley:

pour l huile, 2 3 choses à noter.

attention aux résidus de sels ou sucres dissous qui ne s’enlève pas avec la filtration. ne prendre que de l’huile de frite ( pas de beignets, chinois etc…)

attention à la différence de viscosité pour l’été no soucis, mais en hiver. soit s’abstenir, soit mettre en place un réchauffeur et un double circuit d’alimentation pour purger au pur gasoil avant d’éteindre.

dernière chose, attention à la filtration sous peine de changer très souvent le filtre à gasoil. c’est vrai que l’huile chaude se filtre plus vite, mais préférer une filtration à froid et à 1 micron sous basse pression. ça prend du temps, mais ça évite les problèmes…

Gazoil : 1.20/litre
huile : 0/litre

fait ton choix

pas du tout! les moteurs modernes encaissent bien l’huile,mais c’est clair qu’il ne faut pas mettre 50/50 :slight_smile:

Ils les encaisse même mieux que les moteurs anciens !

les très haute pression d’injection pulvérise plus finement l’huile ce qui compense son inflammabilité un peu moins bonne que le gazole.

Au passage le diesel standard que l’on achète a la pompe contient déjà 7% d’huile végétale pure ou recyclée

Non, pas vraiment. :surprise:
Le GO actuel contient un pourcentage de 5 à 15 % de diester.
Et le diester est fabriqué à partir d’huile végétale ou graisse (même parfois animale) par estérification.

Salut à tous,

j’ai fait un plein avec 10% d’huile et roulé avec.
Aucun souci, pas de problème de démarrage, ni de puissance, ni de fumée.
Aucune différence avec ou sans.
Il me reste 15L à écouler, allez hop!!!

Merci pour vos retours
:conduire: