Correspondance pas de vis

Salut à tous.


Je suis en train de plancher sur le montage d’un manomètre de température d’huile histoire de surveiller au mieux mon moteur.
La sonde que j’ai trouvé (je ne l ai pas encore acheté), se monte en lieu et place du bouchon de vidange. Et c’est la que ça se corse.
En effet,la sonde à un filetage de 1/8npt (norme us si je ne m’abuse).
Or,je ne connais pas le pas de vis de mon bouchon de vidange. Tout ce que j ai trouvé sur le net,est qu’il faut une clé de 13,que le pas est de “m14”(à quoi ça correspond?) et qu’il fait 20mm…
Le site qui vend les sondes vend des adapteur, mais laquelle prendre?
J ai le choix entre 1/8=> 1/4npt
=> 5/8 unf
=>12/150
=>14/150
Y en a t il une de bonne?laquelle ???

J’aurai plus d’info demain au boulot (me relancer si pas de réponse :siffle: )mais le filetage npt est conique

2 choses…

pression d’huile dans le carter je ne vois pas l’intérêt. c’est après la pompe à huile qu’il faut la prendre…

pour les filets.


m14 ça veut dire que c’est un filet métrique au pas de 2 pour un de diamètre 14.

ton site te propose du 14 * 150, donc du diamètre 14 au pas de 1,5 ( du pas fin quoi ) donc ça n’ira pas.



Merci pour l info,ça m’explique au moins la définition de m14

:mdr2: :51: :copain2:

Ok si c’est pour la température, moi faut j arrête de boire :mrgreen:

Du coup dans le carter c’est au top, mais attention de pas accrocher la sonde et laisser l huile sur la route.

Sinon ya des sandwich qui se montent entre filtre a huile et moteur,. C plus caché et tu peux faire temperature et pression.

A la tienne terrassier, y’a pas de mal.
J’ai bien pensé à la plaque sandwich, mais ça ne se monte pas sur les filtres papiers sous cloche, comme c est le cas du dernier ranger,c’est pour ça que j ai écarté cette solution.
Quand à la sonde à la place du bouchon de vidange,t as raison,il faut que je vois si ça risque d accrocher ou pas.surtout si je rajoute un adaptateur, ça va encore descendre de 2 à 3cm je pense…