huile moteur tech9

bonjour a tous,

je vais devoir faire la vidange fin aout debut septembre et je commence a faire le tour des promos,

je me posais la question de la nouvelle huile moteur de leclerc auto TECH9,est ce que quelqu’un a des info

sur cette huile;qualité,qui la fabrique etc etc etc …

bonne question…
il n y a pas 50 usines de fabrication de lubrifiant en europe…tout au plus 4 ou 5…
apres,bien souvent,ces enseignes font fabriquer ou achetent à des petroliers ou fabriquant d huile suivant un cahier des charges…plus ou moins exigent…
il est probable que certains additifs ne sont pas mis pour limiter le cout…
ma seule experience en la matiere;il y a une quinzaine d annee,je faisais partie du reseau AD et je mettais donc de l huile AD dans les voitures de mes clients.
un jour,j ai eu un cas de bris de moteur sur une renault dci…le client a voulu se retourner contre renault qui a invoqué le fait que la derniere revision avait été faite hors reseau.
un expert a été nommé et a demandé une analyse de l huile…
il s est averé que l huile qui avait soit disant toute les normes renault,ne contenait pas les additifs ou en quantité suffisante pour etre conforme avec le cahier des charges de renault :batte: :batte: :batte: :batte:
il a fallu que je me retourne contre le reseau AD…
depuis,je suis tres vigilant sur les lubrifiants…
je ne mets que des huiles dont j ai eu la fiche d homologation du fabriquant…

Combien d euros vas tu economiser grace a cette huile ?

Quels sont les risques ?

Toi seul peut decider…

+1 :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

bonjour,

merci de ta reponse rapide max34,

oui je vois bien le probleme avec se genre d’huile maintenant,c’etait juste un questionnement de ma pars.je

vais faire comme d’habitude et se depuis que j’avais mon hzj73,je vais prendre l’huile a mon magasin

agricole qui est finalement est a tres bon prix pour 20 litres(igol).