chauffage webasto

voici les tarifs du chauffage moteur (+ cabine) webasto ( cf post isuzu d max): kit: 1281 € HT coût avec montage 2000€ TTC ( dépose/ repose pour changment de véhicule 624€

:shock: Pas donné quand même.

:shock: ouaip , une bonne moumoute est quand même moins cher :roll:

Il suffit de se lever une heure plus tôt et de placer un petit réchaud genre camping gaz sous le carter d’huile pour “préchauffer” le moteur avant de démarrer par grand froid… :confused:: :!:

On peut aussi en mettre un sous le réservoir pour préchauffer le carburant :peureux: :mdr3: Ceci dit j’ai déjà entendu parler de ta méthode même si ça semble un peu barbare !

moi, le produit correspond à mon besoin: avoir un véhicule chaud ( moteur+ habitacle), dégivré, sans sortir de chez moi en slip à 6h30 du mat, sans régaler mon voisinage…
j’ai comparé le prix, à l’époque, à la construction d’un garage, et dans ces conditions, c’est pô cher! ( et transférable d’un véhicule à l’autre: le mien à maintenant 10 ans et va repartir pour 5 ans de bon service),
mais bon c’est une info, rien d’autre.

en sibérie, ils font un petit feu de bois pour rechauffer le moteur :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

remarque c’est normale que ça te semble barbare vu que c’est utilisé en sibérie (peuple barbare fut un temps)

Là bas, il fait un froid de Six berries, alors qu’ici, on atteint peniblement une à deux berries…

:roll: :lol: