Prèfiltre additionnel GO

Bonjour

Je viens de voir une pub sur les prèfiltre additionnel pour l’humidité dans le gazole … (Flashlube)
Je sais qu’il y as de gros problème à ce sujet pour certain Nissan et Toy :doute: j’imagine donc que pour les autre marque ça doit être la même histoire …

Quand pensez-vous ? :doute:

L’eau dans le gasoil c’était dans le bon vieux temps en Afrique, ça devient très rare, vu que l’on ne peut quasiment plus aller en Afrique ! à moins d’acheter du gasoil de contrebande en bidons au bord de la piste Tendrara / Iche au Maroc…

:mdr3:

Mais quand je vois les près filtre d’orig des camion ou je boss et ceux qui en sort je me pose pas mal de question quand même …

les réservoirs de nos véhicules condensent aisément! les cuves des camions remplisseurs aussi,les cuves de station également.
chacun pense et fait ce qu’il veut,mais quand on voit le prix d’une PI et des injecteurs,le prix d’un séparteur,le calcul est vite fait.

+1 , on ne rigole pas avec sa !!

Le GO est de plus en plus propre, mais les moteurs (Système d’injection) récents acceptent de moins en moins de pollution, chez nous en Europe, le pire faire le plein pendant qu’un camion ré-approvisionne :surprise:

C’est vrais que techniquement la filtration d’origine doit suffire, dés qu’on sort de l’Europe c’est un peu plus compliqué, au Maroc notamment il y a des stations partout, reste à connaitre la fréquence de nettoyage :siffle: et tu peux avoir l’occasion de remplir aux bidons, que ce soit suite à une panne électrique ou pour cause de pas de station, Boudnib, M’Sied, …

Pas d’accord avec toi, Fernand que ce soit sur l’impossibilité d’aller en Afrique excepté Maroc, ni sur l’absence d’eau chez nous.
Pour ce qui est de l’eau dans le GO, cela vient de m’arriver sur le Dmax et heureusement que j’avais le préfiltre RACCOR

Y a pas deja un pre filtre sur certains modele de diesel ??

je vidange de l’eau du 500fg (quelques dl) tous les 10000 km à chacune de mes vidanges et changement de filtres.
et ce,en restant en france,andorre ou espagne! et je ne parle pas des impuretés dû àla filtration plus fine que l’origine . …
comme j’ai dit plus haut,chacun fait comme il veut :smiley:

En plus on en trouve des pas cher … :doute:

Même avec réchauffeur

… sont quand même fort ces Asiatiques :mdr3:

tous les vehicules diesel ont de l eau dans le reservoir…
c est un probleme de condensation;le carburant qui n est pas consommé par le moteur retourne au reservoir.MAIS!!!il retourne au reservoir avec une temperature égale à la temperature du moteur…donc,il rechauffe le carburant contenu dans le reservoir…quand le reservoir n est pas plein,l air du reservoir se rechauffe donc,et,en refroidissant,la condensation se forme et tombe dans le reservoir…c est un phenomene naturel :smiley: :smiley: :smiley:
certains constructeurs,equipent leurs moteurs,d un petit radiateur,placé sous le vehicule,qui refroidit le carburant avant que celui-ci retourne au reservoir…cela améliore mais ne supprime pas le phenomene…
il existe des additifs,nommés dispersant d eau…qui eclatent les molécules d eau afin qu elles fassent moins de dégats dans le systeme d injection…on en trouve chez les grossistes en pieces detachées et surtout chez les fournisseurs de pieces marine…

On est bien d’accord … Quelqu’un en a déjà monter un sur un ranger 2015? :doute:

Finalement les arguments en faveur de l’installation sont convaincants, j’en ai un donc je vais le monter dès que j’aurai un peu de temps, j’avais récupéré une photo d’une installation sur nouveau ranger, la voici:

:bien:

Merci :wink:

Sur un nouveau ranger ce serait cette arrivée de GO (marquée par une croix) qu’il faudrait dévier vers le préfiltre.