moteur yd25 de navara d40 claque et cale a froid

Bonjour a tous je viens d acheter un navara de 2005 avec 220000km et je rencontre un problème le moteur cale a froid au ralentit et lorsque je m arrête a un stop .
Il ya également un claquement a froid qui s attenu un peu a chaud voir même disparait a chaud
Je trouve également qu’il a un manque de puissance .
Je viens de contrôler le calage de la chaine primaire qui est ok ( celle ci a 30000 km ainsi que la culasse )
Je ne pense pas que ce soit un injecteur car en les coupants avec le pc le claquement est toujours présent .
Avez vous deja eu ce genre de problème ?
Merci

Il peut y avoir plein de causes … tu peux jouer au docteur avec un tournevis la pointe posé sur le moteur et ton oreille sur le manche pour essayer de localiser l’endroit d’ou provient le bruit, tu peux aussi démarrer le véhicule sans courroie d’accessoire pour éliminer tous les accessoires, des fois que ce soit l’un d’eux. Une pompe à vide fatiguée fait du bruit aussi …

Bonsoir, le bruit de claquement disparaissant a chaud me rappelle un problème de courroies!
une fois changées et correctement tendues le très fort claquement, faisant penser a un problème mécanique, a disparu.
Cordialement!

Merci de vos réponses , le problème ne disparait pas vraiment a chaud … Au ralentit il tourne sans claquer idem en roulant a vitesse stable a chaud mais si j accélère il claque un peu et apres avoir accéléré idem quelques secondes

difficile sans avoir le vehicule devant sois,controle le tendeur de courroie accessoires,si il bat fortement,controle si la poulie debrayable de l alternateur n est pas grippée…si le bruit est dans le moteur,tendeur de chaine distribution ou chaine…

il serait serieux de le passer au diag afin d y controler les parametres d injection…pression d injection,correction d injecteurs,afin d etre sur que ce n est pas un injecteur…

Je l ai passé au diag je n ai pas de défauts , les injecteurs sont bons les codes de corrections ok ,la pression 300 -320 bars au ralentit, en les coupants un par un il ya toujours le claquement . Ce n est pas les courroies c est sur car j ai essayé sans est c est pareil . Pour se qui est des chaines je ne pense pas car elle ont était changé il n y a pas longtemps par l ancien propriétaire et le calage est bon .
Pour se qui est de la coupure a froid c est franc et ne génère aucun défaut comme si l arrêt était demandé par un relais . Si je le met en ralentit accéléré ( le bouton sous le volant ) il ne calle pas
Avez vous également le ralentit au alentour de 750 tr ?

Bonjour a tous , j ai trouvé la solution a mon problème de coupure franche a froid : Il s’agissait de mon capteur pmh ( de boite ) c est étrange quand meme sachant qu’il démarré bien et n avait pas de défauts …

ben nickel si tu as trouvé le défaut :bien:

euhh, le capteur pmh, c’est pas sur le vilo ??