ralenti qui varie...

salut, j’ai un petit souci avec mon ralenti, de temps en temps je suis à l’arrêt moteur tournant à 1100 tours( un peu haut ) puis revient 5 à 10 secondes aprés à 7 où 800 tours ( normal ). pourquoi ça fait ca :doute: ? je n’ai pas la clim en marche ni chauffage, ni les feux allumés. Je ne peu pas huiler le câble c’est électrique. L 200 de 2004.Merci :wink:

actuateur de ralenti…problème identique sur la corsa de madame depuis 5 ans…une certaine latence à descendre dans les tours, et quand on lâche l’accélérateur on sent que ça accélère encore quelques instants. sur la corsa, c’est intégré au driver de pompe, donc impossible de cjanger uniquement cet élément.

j’ai vu un post où ça parle d’une emission éléctrovanne, j’ai pas tout compris, mais ça correspond à ce que tu me parle ?

J’ai eut ça sur un C-max de 2005 1.8L essence. C’était un problème d’indice d’octane.
Au début j’y est pas cru, j’ai quand même essayé et à l’utilisation ça a marché.
Mais là en gasoil… peut être un problème de qualité ou de prise d’air qq part. :doute:

je vais laisser comme ça :522: ce n’est pas trop méchant pour l’instant , merci pour les réponses :wink: