L 200 plafonne à 120 kms/h

Salut à tous; voilà mon pb: Lorsque je prends une voie rapide, arrivé à 120 kms/h mon L 200 de 2004 ( 96.000 kms ) ne vas pas plus vite, le voyant orange défaut s’allume, et je perd de la vitesse et tombe à 80 kms/h :frowning: ; je coupe le contact ( je m’arrête avant :slight_smile: ), tout redevient ok mais ça recommence dés que j’arrive à 120…Donc passage à la valise chez Mitsu ( pb au niveau 49 ) , ils changent l’éléctrovanne du turbo ( à géométrie variable ) et retirent des rondelles ( qui avaient été mise par un copain ) entre le support de la soupape et le collecteur d’admission. Je reprend le PU et rebelote à 120 je plafonne, mais pas de voyant allumé et je redescend pas à 80 kms/h comme avant. Par contre il a un peu plus de patate qu’avant .Je ne suis pas retourné au Garage pour leur signalé le pb. Est ce que d’avoir mis ces rondelles ça aurait pu abîmer le turbo ? Voilà :helpsos: , si un connaisseur pouvait me renseigner; Merci :merci: :tchin:

les rondelles, c’est pour avoir plus de pression…sans reprog , ça ne sert à rien…

plus de pression sollicite plus le turbo, mais ne l’abime pas en soit…soit sa casse c’est un risque, soit tu as la même usure qu’a l’utilisation classique.

je pense que ta GV est coincée…

tu es bon pour démonter le turbo et passer à la brosse à dents les pièces qui coulissent dedans…

la vanne EGR :doute:

vanne EGR condamnée … GV ?

GV géométrie variable

120 km/h pour un L 200 c’est déjà pas mal :yahoo: :yahoo: :dehors:

je dirai même mieux : c’est rare !!!
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ah oui pardon :redface: tu pense donc que tout est cracra à l’intérieur :frowning: …pourquoi ça le fait qu’au bout de 1à 2 minutes pied au plancher et pas avant ? si je fait l’essaie à fond de 3 ou 4éme, ça devrai peu être le faire aussi ? Merci terrassier ( moi aussi ) Pour toy 17 et horsroute :batte: :wink: