comment nettoyer un réservoir ?

Salut, pour ceux qui non pas lu mon post " L 200 plafonne à 120 kms " le pb vient du réservoir encrassé, suite à un plein fait d’un fond de cuve je pense :522: . Le filtre à gas-oil était vraiment sale, plein de trés fine saleté marron comme de la boue. Les durites ont été soufflées . J’ai vidangé le réservoir plusieur fois, mais je voudrais savoir comment faire pour bien le nettoyer sans le démonter :siffle: , s’il existe des produits …je sais que le top serait de le démonter pour mieux le secouer, mais si je peu éviter …sinon, c’est compliqué à enlever ? c’est déja arrivé à l’un de vous ? Merci d’avance :wink:

l idéale serais de démonter tu mais du sable a l intérieur et tu accroche ton réservoir a une bétonnière
déjà fait sur un sorento sa marche
http://sorentofan.jeun.fr/t3530-info-nettoyage-reservoir?highlight=nettoyage+r�servoir
:conduire:




:frowning: voilà ce que j’ai trouvé dans le réservoir …comme du charbon. Je ne sais pas d’où ca peu venir, une idée ??? a l’intérieur c’est bien sale, le fond est granuleux et les parois marron. J’ai bien fait de le démonter . Bon, maintenant à savoir si je le nettoie mais je n’arrive pas au bout du réservoir avec ma main pour bien frotter, si je le fait faire ou si j’en trouve un d’occase. C’est la mer…

Salut à tous :slight_smile:

En quelle matière le reservoir ???

Ca me rappelle des pleins à la japy en brousse qui finissaient un coup sur deux avec un colmatage filtre :smiley:

aspirateur :wink: , c’est tout con mais tu pourras en nettoyer pas mal , trouve un tige pour frotter dans les coins et tu aspire
après as tu vu si tu avais une crépine comme jte l’avais dis a la sortie de ton réservoir ? si oui vire la et après tu pourras tout remettre en place et rouler

salut, il était en tôle :frowning: …je dis “était” parce que je l’ai nettoyé nickel, ( pour info un produit tip top c’est l’alcool à brûler mais il faut aussi frotter ) je l’ai remonté et en faisant le plein :astonished: j’ai vu qu’il était perçé …comme dit Pop sur un post, vérifier l’étanchéité avant de remonter, ça évite de perdre du temps…Donc ces bouts noir sont des copeaux du réservoir qui rouillait. ça vous est déjà arrivé ? C’est dû à un mauvais carburant ? Bon maintenant j’en cherche un d’occase mais faut aussi voir son état ( les dernier qui s’adapteront seront de 2005 ) et neuf 800 euros :chaud: . Sinon, pour ce qui est du montage ou démontage, c’est pas difficile ( 25 mn maxi, facturé 1 h 30 x 2 chez Mitsu… :doute: )

salut, donc changement du réservoir, et c’est nickel, il a retrouvé la patate :slight_smile:

Félicitations !! :bien: :bien:

une bonne chose de faite :bien: :bien:

C’est plus ce que c’était !

j’ai eu le meme pb il y a quelques annees avec mon Aronde de … 1958 !
de la merde dans le réservoir, j’ai tout essayé, du coca, de l’alcool et plein de truc, jusqu’à la betoniere et du gravier ( une vrai galere car ca se desanglait a chaque tour , pour finir par etre ok et apres remontage … des fuites.
la merde était de la rouille a l interieur.

ca s’est fini par un changement de reservoir

mais c’est quand meme bizarre avec une voiture recente.

cela dit, il existe un kit “RESTOM” , que j’ai utilisé pour le meme pb sur un réservoir de moto, ca met une couche de resine partout dans le reservoir et apres, plus de fuite … et plus de rouille !

cool !!! :bien: :bien: :bien: :bien:

P60 Aronde :lover: j’ai un peu roulé avec…sinon, moi aussi je suis un peu étonné de ce qui est arrivé à mon réservoir , c’est bizzare car ça le fait plutôt sur les anciens…en grattant trop de l’intérieur, ça la perçé :522: . Aprés un bon nettoyage du circuit, tout est rentré dans l’ordre, et Pépére a retrouvé la patate :yes: en fait il s’encrassait petit à petit. Je vais rouler 2 ou 3 plein, et re-changer le filtre G .Oil

oublie pas de mettre de la 2T pour préserver tout ça :wink:

de l’huile 2 temps ??? :astonished:

oui 0.3/100
env 25 cl pour 1 plein d huile 100/100 synthèse
ces bon pour t on moteur et pour t on réservoir :bien:

ça alors, je ne connaissais pas :astonished: donc, 25 cl pour 1 plein de gas-oil, et tous les combien ? à chaque plein ou de temps en temps ?

a chaque plein
ton moteur te remerciera
moins d e fumée moins de claquement a froid
tu va voir la diff au 2 iem plein

ok, je vais essayer, merci les gars :wink:

rohhhhhhh tu vas te faire engueuler !!! :mdr2:
depuis le temps qu’on en parle !!!

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=92&t=11840