Voyant prechauffage qui se rallume

Salut,

J’ai un petit problème sur mon Hilux 2.4 TD. Le voyant de prechauffage se rallume quelque seconde après le démarrage et ne s’etteind plus. Le moteur tourne bien, pas de perte de puisance.

Quelqu’un aurait-il (ou elle) une idée ?

-branchement sur appareil diagnostic
-controler les bougies de prechauffe
:wink: :wink:

Bon, en attendant de pouvoir s’intéresser au problème, j’ai déconnecté la cosse que alimentait les bougies de préchauffage.
Celle-ci sont maintenant inerte et le moteur fonctionne beaucoup mieux. J’avais un manque de puissance au-dessus de 2200 tr/min qui n’est plus là.

Il semble que ce soit le boitier électronique de commande du préchauffage qui soit HS.

Là j’ai déconnecté le fil qui alimente les bougies dans le compartiment moteur mais que se passerait-il si je débranchait directement ce boitier électronique ?
Le moteur a-t’il besoin de ça pour fonctionner ? pour démarrer ?
N’est-il pas possible de mettre un simple bouton poussoir pour alimenter les bougies de préchauffage ? (et que ça fonctionne sans casse)

En me basant sur le schéma du faisceau de câble du temporisateur de préchauffage, l’idée est d’envoyer du courant depuis un plus après contact vers le relais de préchauffage et vers le témoin de préchauffage avec une commande par bouton poussoir.
Ce qui devrait permettre de ce passer du temporisateur.

Je me pose cependant des questions concernant l’ampérage et le voltage.