ditribution à faire ?

salut; j’ai fait faire ma distribution il y a 5 ans et ai fait 40.000 kms avec. Est-ce qu’il faut vraiment la faire impérativement sachant que pour la plupart des voitures c’est tous les 100.000 kms ou 5 ans. pour nos camions est-ce pareil ? J’ai un L 200 de 2004. Merki :slight_smile:

y a des traces d’usure ?? y a des bruits suspect ?? ton moteur tourne mal ?? si oui fais la , mais franchement pour moi y a pas a la faire maintenant 40000 pour une distri c’est rien , garde ton argent pour autre chose

non Pop, pas de bruits bizares , ni d’usures à premiére vue et le moteur tourne bien ( avec la 2 temps :wink: ) …par rapport aux kms je suis dans les normes, mais c’est au niveau des 5 ans que je doute :doute: . Les courroies apparentes sont encore nickels, mais les autres avec le cache devant je les voies pas :frowning: .

aucune hésitation,à quoi bon prendre le risque de ne pas suivre les préconisations constructeur???
en 5 ans la courroie a vu passé 4 voir 5 hivers,automnes,printemps étés avec les intempéries,humidité,variation de T°…enfin tout ce qui dégrade ce type de matériau…
pourquoi jouer?

voici de la lecture :wink: :wink: :wink:
Courroie de distribution _l200.pdf (258 KB)

merci Max34, en effet, j’ai quand même tél à Mitsu, ils me disent comme sur ton tableau: 90.000kms ou 6 ans :slight_smile: et 880 Euros chez eux :frowning: …bon, ça me laisse le temps de me retouner ; merci à vous :wink:

Prends un Dmax ,pas de distri à faire :wink: :wink:

C’est vrai que rien que pour ça c’est déjà un plus :slight_smile: