Sur le site de Gallium, il montre comment faire pour un Pajero 3.2 DID, en mettant 2 plaques à la place des joints (photo 1 et 2). Mais est-ce la même chose pour le L200 ?
Parfois, une seule suffit (photo 3).
Qu’en pensent ceux qui l’on déjà fait ???
Merci d’vance pour vos réponses !!!
Photo 1: sortie échangeur.
Photo 2 : sous le soupape EGR.
Photo 3 : entrée soupape EGR.
PS : j’ai pas de logiciel de retouche photo, je suis obligé de faire les “flèches” à la main !!!
j’ai mis une plaque en sortie du tube…mais je ne sais plus ou, j’ai lu qu’il fallait aussi en mettre une en entrée de la vanne.
j’ai du mal à comprendre pourquoi si ce n’est que la vanne et le tube se salissent quand même si on ne bouche que la sortie…c’est la seule explication que je trouve mais pas convaincu du tout par mon raisonnement.
par contre, pas trop vu de différence coté comportement moteur
pis à y etre, faut nettoyer la vanne et l’echangeur avant de boucher le tuyo
Salut,
les photos de galium sont très claires et c’est pareil sur le 4D56 du L200. Deux plaques en galva et du joint loctite pour éviter les fuites.
Je l’ai fait sur mon PU en photos 1 et 2, verdict du CT à 67000 km : CO2 < 0,5 soit le mini.
Pour ce qui est du nettoyage du collecteur, je crois que je vais faire l’impasse là-dessus, il n’a que 20 000 km… donc pas trop encrassé, je pense… si ???
Non, ça passe pas dans le circuit d’air, mais comme ça passe dans l’échappement qui retourne au circuit d’air (à cause de cette saleté d’EGR)… Et comme il y a toujours un peu d’imbrûlé (surtout avec l’huile : odeur de friture!). Je me disais que…