ROULER A L'HUILE VEGETALE

Roulez-vous à l’huile vegetale ou de friture votre avis m’interesse

L’huile de friture issue de pression à chaud n’est pas idéale pour une utilisation dans nos injecteurs délicats, ou alors à petite dose et très bien filtrée, dessalée et décantée…
Perso je mets de 0% à 30% d’huile végétale pure (ou brute) de colza direct fournisseur dans mon PU en fonction de la température extérieure. 8)

Salut,
il est vrai que les diesels ancienne génération (injection indirecte) sont moin sensibles que les nouveaux à “rampe commune”. Et le pourcentage peut monter jusqu’à 50 % sans modifs. Sur les nouveaux je rejoint ludooger sur le fait de ne jamais dépasser 30 %
Quant aux performances je trouve que le L200 fonctionne même mieux avec de l’huile, mais ce n’est que du subjectif, je n’ai jamais effectué une seule mesure.

Un p’tit 20% de colza ou tournesol que je pré-mélange bien dans un bidon de 20 litres, puis complément en gasoil… :roll: Et roule ma poule ! :smiley:

30% l’hiver et 50 l’été, sur mon Toy…et ça sent la paillote “Chez Francis”…j’espère qu’il ne finira pas pareil ! :roll:

:lol:

Ce sera une saucisse blanche avec des frites pour moi :lol:

Blague à part, je ne mets pas d’huile mais je suis très tenté.

C’est interdit par la loi !! :wink:

Par la loi française… mais autorisé par la loi européenne !!!

…Et comme les lois européennes priment sur les lois françaises… :smiley:

Et TOC ! :x

oui mais si on t y prend tu doitpasser un mauvais moment pour leur expliquer et a la fin tu casque quand meme et apres tu conteste ; mais bon je pense me lancer bientot petit a petit :!:

Pourquoi “et toc”…je roule à l’huile depuis 2004 ! ET TOC !

Toujours interdit! ( de se faire prendre!) :wink:

y a t 'il des modifications a faire sur le pu pour rouler avec 20 -30% d’huile végétale.

A quel tarif le litre d’huile ?

à 25%, aucune modif!

Voila un super tableau récapitulatif : http://vimutti.free.fr/CleHVP_45VL.pdf

0.70€/L chez Lidl !entre 0.65 et 0.75 chez une agriculteur qui presse et filtre.

Inscrits toi ici : http://www.oliomobile.org/forum/ :wink:

Tu as du bol !!! Moi, je ne trouve rien à moins de 0.82 euros… même chez “l’idole”. :cry:

çà me semble une petite économie / au risque sur les nouveaux moteurs non?
et faut faire le mélange etc etc…

en plus çà sent la paillote au niveau du pot d’échappement…
et moi mon L200 bon! (L de SENT BON) normalement là on doit rire!
:moqueur:

j2m a écrit:
C’est interdit par la loi !!
Par la loi française… mais autorisé par la loi européenne !!!

Peut être mais pour faire primer la loi européenne faut un avocat… et l’avocat çà coûte cher dans ces cas là …alors!!!
pas évident … je pense qu’un de ces quatres ils vont faire la chasse…
et que çà va poser problème…

ou alors il faut rouler à l’huile d’avocat…

:mdr3:

Je viens d’envoyer un MP à un gars qui en vend de la filtrée et raffinée à 0.75€/L ! :roll: