Echappement inox sans bruit excessif

Bonjour à tous

Je suis sur l’acquisition d’une ligne d’échappement en acier inoxydable pour mon hilux, mais par contre je ne souhaite vraiment pas de bruit excessif ou m’a tu vu, sans parler des problème au CT que sa me poserait

Quel accessoire serait le plus efficace pour étouffer le bruit? silencieux classique ou glasspack ?


Merci beaucoup

tu roule avec un diesel , donc tu pourrais meme rouler sans échappement , sur une essence le bruit va changer , donc pas d’inquiétude a ce niveau , après un glasspack sert lorsque tu vire ton intermédiaire , affin de mieux faire respirer ton moteur tout en gardant de la compression attention si tu a un cata tu en a besoin pour ton ct et au bon fonctionnement de ton moteur
pour ex sur mon PU j’ai le collecteur un glasspack et un ptit coude de sortie , pas de bruit exessif et passé plusieurs fois au ct
après je le redis si une ligne est bonne , ça sert a rien de la changer pour une plus performante sin on travaille pas sur l’admission d’air et le débit gasoil :wink:

Merci pour ta réponse pop02, on en apprend de choses

Pour ce qui est du cata pas de souci avec ça, la version de mon hilux en est dépourvu d’origine (version destiné aux marché afrique du hilux vigo)

En faite mon changement de ligne n’est pas forcément motivé par un gain en perf, mais d’avantage à cause de mon utilisation en milieu très corrosif (bord de mer), qui fini par faire des ravages.

Et donc si je comprend bien un glasspack ne sert pas à atténuer le bruit mais uniquement à créer une contre pression pour le turbo ?

Ne vaut t’il pas opter dans ce cas pour un simple silencieux “marmite” en inox?

il t’apportera un gain en sortie des gaz tout en gardant la depression il servira quand meme a éténuer le bruit mais comme la c’est diesel y aura rien
l’avantage c’est que tu peux faire une ligne inox qui part de ton raccord de collecteur jusqu’en sortie de ligne avec un diametre plus gros par contre ptite modif a faire coté raccord collecteur avec un raccord de diam de ton tube d’origine a un tube plus gros après ton glasspack et soit un coude pour faire une sortie au niveau portière soit un tube qui va derrière la au pire tu peu prendre un silencieux universel a pas cher histoire de ! enfin si tu veux un silencieux
pour ma part j’ai fais mon diam de tube en fonction de celui du glasspack jdois etre a 60 et pas de silencieux
j’espère que jme serrais bien exprimé :smiley: :smiley:

Merci et mille merci Pop02,

En avant alors pour un nouveau bricolage alors… quand tout cela s’arrêtera t-il :mrgreen:

Sinon, chose faite sur la R4, tu y mets une chicane ! (Plaque perforé, roulée en cone, un petit trou dans la ligne et hop !) Systeme d’une moto quoi :slight_smile: