fuite d'huile

je viens a vous car j’ai un petit soucis , donc si y en a qui ont eu le meme ou pour les mécano votre aide sera la bienvenue
je n’avais aucune fuite a mon véhicule toujours entretenu avec carnet d’entretien , et donc bon proprio je vais faire ma vidange huile + filtre moteur , appoint de boite de vitesse , pont arrière ,et direction assisté
de retour chez moi grosse fuite d’huile ( de grosse tache ) , donc je retourne voir les mecs pour leur dire , on voit qu’il y en a partout sur le carter mais rien impossible de voir d’ou ça fuit , on me dit peu etre le surplus d’huile ou coulure , donc je reviens chez moi j’attends , allée rempli d’huile , rebelote je retourne au garage tout le monde voit la fuite , mais personne sait d’ou ça vient , au bout de 3 fois , la on me dit joint de carter d’huile ou joint spy du vilebrequin
donc qu’en pensez vous ?
je vous met un aperçu du résultat


resultat en 1 nuit

Salut,
Je pense que ta fuite est le resultat direct des vidanges. Une malfaçon du joint de filtre a huile ou bien il est pas assez serré. Cela peut aussi être l’huile qui a coulée quand l’ancien filtre a été enlevé. Ça fait 1/2 litre quand même. Le joint d’un bouchon de vidange plus étanche, mais c’est un peu plus visible. Un joint spi commence d’abord a suinter puis a fuir de plus en plus. Il ne lache pas d’un coup. Pour voir d’où ca vient, il faut nettoyer le moteur avec un dégraissant genre muc-off et rincer au jet d’eau.

A+
Marco

verifie le serrage du filtre a huile , sur mon fourgon de travail le filtre a tendance à se dévisser tout seul et j’ai des taches d’huile sous le camion et de l’huile un peu partout dans le moteur , pourquoi je me le demande sinon un petit coup de cle a filtre et plus de fuite.

slt pop, en te lisant, j’ai tout de suite pensé au filtre à huile ,aussi, mais plutôt an niveau du vieux joint , :zen: qui serrait resté sur le bloc, après avoir démonté le filtre. Tu a mis le nouveau filtre avec son joint neuf, donc ça te ferai 2 joints. Regarde ton vieux filtre, si tu ne la pas jeté, s’il y a le joint. :522:

lundi je leur ramène une fois dde plus le véhicule ! car ça fait 2 mois que ça dure , et il y a eu deja 2 nettoyages de fait avec du produit pour !
j’ai pensé aussi au joint du filtre , verdict lundi enfin j’espère ! car c’est chiant que ce soit niveau moteur ou propreté , jpeux plus me garer sans poser un carton !!!

Je penche aussi pour le joint du filtre (Problème de planéité du filtre éventuellement aussi ?)

Sinon, te voilà dans la peau d’un propriétaire de Land =P

reponse du mécano soit joint support de filtre ou sonde voir surplus d’huile resté coincé dans une cavité du moteur car après nettoyage , pour le moment il y a plus rien