meca run vs huile 2t

bonjour quelle sont ce qui utilise meca run a chaque plein ??
sur pu recent pas de probleme avec le fap ??
est ce qu’on sent vraiment une difference ??
combien de borne en plus ??
pour la meme vitesse regime moteur moins elevé ??

pour ce qui mette de l’huile 2t c’est juste pour eviter les grippage de pompe et d’injecteur ??

mais c’est ce que fais le mecarun non ??

merci de vos reponses

J’ai utilisé au début le MECARUN sur le Patrol Y61, a part un odeur acre à l’échappement je n’ai pas noté de chose particulière, ni en reprise ni au pb de démarrage que je pouvais avoir à certain moment à chaud (panne connue des Y61 td6) … donc je dirais ni bon ni mauvais, peut être plus bon que mauvais au vue du nombre de personne qui l’utilise.

Sur le Patrol je suis passé à la 2T et la par contre le changement c’est fait sentir, au démarrage et en conso, pas énorme mais sur des liaisons autoroutières Espagnole pour descendre au Maroc, la conso pouvait tomber de 0.5l au 100km.
Après on dit que le MECARUN doit “nettoyer” avant de faire effet, sur le Patrol je ne l’ai utiliser que 2 pleins, j’ai surtout utilisé en additif d’huile.

Question FAP, je ne vois pas ce qu’il pourrait impacter, ce n’est pas un catalytique avec un revêtement dessus.

ok merci

personne d’autre (mode hibernation) ou bien :mrgreen: :mrgreen:

J’ai abandoné le Mecarun pour l’huile 2 T 100%synthése environ tous les 3 pleins moteur plus silencieux en reprise

je ne comprend pas l’utilité de mettre de de l’huile 2 temps ?
vous la mettez dans le reservoir je suppose quelle quantité pour quel contenance de réservoir mais surtout le but de la manoeuvre , cela me laisse perplexe :522: , j’attend de vous des explications afin de bien comprendre le pourquoi du comment .
merci a tous

la réponse est là
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=92&t=11840

je viens d’aller voir des test sur le net !!!
le mecarun c99 neutralise l’eau et pas l’huile 2 t !!! l’eau de condensation dans les reservoir il y en a de plus en plus avec des retour gasoil chaud (par temps froid ) = condensation !!!

- YouTube c’est plutot bleuffant pour l’eau !!! ce qui est je pense le plus grand risque pour les pompes et les injecteurs

je suis entièrement d’accord avec toi! et il n’est question dans notre post d’éliminer l’eau…juste d’éviter le grippage de certains organes essentiels!
je le pratique depuis bien longtemps maintenant sur tous mes véhicules,et ne rencontre aucun souci.chacun est libre de faire et acheter ce qu’il veut.notre but est d’informer et trouver des solutions. une idée de prix sur ces produits et la fréquence d’utilisation?
l’utilisation d’huile 2T 100% synthèse est peu onéreuse et sûre.
dans les produits du marché grand public,et donc à bas coûts,il y a à boire et à manger!
dans la gamme pro,perso,je suis hors budget…

L’eau, reste dans le filtre d’origine voir le préfiltre (pour ce qui en ont) pour un peu qu’on face l’entretien correctement en changeant le filtre, elle n’est pas un problème.

Le MECARUN neutralise l’eau … mais il la met ou ??
Autant sur une essence l’eau n’est pas catastrophique autant sur un diesel :siffle: … l’idéal serait un coup de MECARUN pour neutraliser l’eau, un coup de 2T pour la faire passer en douceur dans le tuyau (lubrifiez pensez y :mrgreen: )

L’huile 2T à surtout la fonction de compenser le fait que le GO est de plus en plus “sec” ce qui favorise le grippage suite à un pb ou à la longue.

tout se transforme ,rien ne se perd… :smiley:
je suis assez sceptique sur la disparition de l’eau avec cet type de poudre de perlimpinpin.
l’éclatement des molécules,certes,mais l’eau est toujours présente! et le sera quoiqu’on y fasse ou y mettre…
c’est pour ça que l’huile 2T :yahoo: :yahoo:
mais bon,chacun aura son propre avis là-dessus :mrgreen: :wink:

a oui c’est claire je ne penser plus au filtre a gazoil !!! :0:

merci pour les precisions !

Les additifs, c’est un peu comme le sens de la tête de schnorkel … tu pose la question et après faut compter les pages de réponses :mdr2:

Dans mon métier je forme autour de la gestion des FAP

Pour cela direction une boite de formation externe a tous les fournisseurs
devant nous un vrai fou furieux du tube échappement
Démo d’un calcul de valeur d’échappement etc…

et puis on lui pose la question autour du FAp et additif

La réponse fut claire et net
si un produit a 40€ peut permettre d’avoir un FAP parfait pendant les 250.000kms
L’additif serait déjà en monte d’origine
Tous les tests qu’il fait en labo sont souvent des parent pauvre du Eolys 176 qui est en monte sur une partie des PSA

la seule méthode d’avoir un beau FAP avoir la bonne huile

mon Grand Blanc 2.5 d 2013 une seule huile pour la vie entière de ce moteur et rien d’autre
une vidange tous les 10.000 kms ou une fois pas an
Helix Ultra Pro AP-L 0W-30

avec la valise diag du boulot j’ai pu voir le taux d’encrassement du FAP qui est parfaitement dans les valeurs du kilometrage.

Autre méthode pour garder le FAP propre … l’avoir sur une étagère (à l’abris de la poussière) :mrgreen:

Parce la conception de rouler avec une huile hyper fluide pour qu’elle passe par l’échappement et aide à la combustion des particules, cela après que le calculateur ai généré un surplus de GO à l’injection (c’est comme ça sur le Navara) ben ça n’a jamais été mon trip, d’autant plus que tout ce bordel passe avant dans le catalyseur … :siffle:
Bref, pour toute ces raisons complétées par le fait que je ne fais que de l’autoroute (pour descendre et remonter du Maroc) et de la piste et sable … ou entre la T° exter + la sollicitation moteur importante, j’ai donc viré tous ces accessoires et mis de l’huile en 10w40 voir 10w60 et du 2T dans le GO, plus de conso d’huile et plus de sérénité.

  • 1000 avec toi N & c :bien:

Pas top pour la pollution …

ok merci pour c’est precision eric def 90 300 dti (tres pro est claire et net )
merci au autre aussi :bien:

donc en gros toi tu met rien du tous dedans (ni additif ni huile 2t) ??
juste vidange a 10000 km ou une fois par ans ??
au fait filtre a gazoil tous les 30000 km ? ou plus ??

merci

slt, perso, vidange+filtre moteur tous les 10.000 ou 1 an et à y être le filtre à GO.

comme je fais une vidange l’an changer le filtre go et autres filtres n’est pas un luxe

Depuis 37 ans je fais cela sur tous mes 4x4 (17…) et jamais de problème de moteur

Apres je fais aussi la purge frein tous les ans ou deux
Purge LR tous les 2 ans

je vais faire le mien dans l’année

Pareil je vidange tous les 10000 kms avec filtre go +huile .

Maintenant pour répondre a ta question je préfère 1000 X l’huile 2T que méca machin ou méga chose pour la simple et bonne raison que de l’huile 2T lubrifie :bien: ça on en est tous convaincu par contre méca bidule tu sais pas ce qui fait :siffle: , sur le papier c’est toujours nickel , mais la réalité est parfois toute autre.
Ensuite tu auras aussi les détracteurs de ce genre de produits et les contres , ou est le vrai ou est le faux ??? that’s the question .