J'ai commencé à me pencher sur le montage du préfiltre...

… et p’tain… c’est long… trèèèès long un Racor 900 FG :astonished:

Bref, j’ai compris l’histoire des D22 avec la clim : il y a une canalisation (petite mais rigide) qui passe pile-poil au seul endroit où le préfiltre peu être installé.

Comment faire pour dévier cette canalisation, elle sort tout juste du tablier…
Ou alors j’échange un Racor 900 FG contre un plus petit 500 FG :roll:

un support décalé ce n’est pas possible ?

Ca passe en encombrement… mais il faut supprimer la canalisation de clim !
Ou plutôt la tordre pour qu’elle passe à côté.
Ou bien la couper, refaire un bout de parcours et le ressouder/rebraser. Je vais tenter d’obtenir des infos sur la faisabilité.
Sinon il resterait la solution couper + ajout flexible type aviation, je sais pas si c’est compatible liquide de clim (au niveau pression ça devrait aller). Mais ces dernières solutions m’obligent à vidanger le circuit de clim :cry:

Je dirais en alu, on en parlait il y a longtemps sur un post préfiltre/réchauffeurs.

C’est le tuyau partiellement gainé de mousse noire qui passe à côté du filtre GO :

j’avais regardé un peu pour positionné le 900 je n’avais trouvé de solution a ma portée, j’ai prix un 500.

En l’état il n’y a pas de solution, c’est donc la faisabilité d’une modif de parcours que j’étudie.
J’aimerais avoir une possibilité de couper le tuyau et le raccorder à un embout pour que toute la zone autour du préfiltre soit en flexible type aviation. A voir.

Si je dis à Laeti que je coupe la clim elle va me couper autre chose :cry:

:confused::

:cry: :lol:

Attention Ludooger, c’est pas du liquide, c’est du gaz dans le circuit de clim…

Exact , il faut vidanger la clim , et aprés tu peux couper , braser des raccords (baguettes argent pour les braser) et aprés tirer au vide , et recharger la clim .
une détection pour voir si ça fuit pas ( pas besoin de détecteur , tu prends de l’eau avec du liquide vaiselle , tu arrose les raccords et si il y a des bulles , il y a fuite.

ALors tu fais quoi Ludooger ?

Hypothèse la plus probable :

  • vidange du circuit clim
  • coupe du tuyau clim dans la zone qui gène
  • cintrage de la partie qui sort du tablier
  • soudage sur alu d’embouts “aviation”
  • installation d’un flexible type aviation avec de quoi l’éloigner du filtre
  • recharge du circuit clim et essai

Y’a plus qu’à :cry:
Mais je donne quand même la priorité à l’aménagement (et aux travaux dans l’appart’)

:shock:

Courage on est avec toi :wink:

Hum… il n’y a guère que le flexible aviation que je paierai, pour le reste disons que je travaille au bon endroit :wink:

Le 500FG pourquoi pas, mais ça traîne pas les rues, surtout avec réchauffeur (et ça m’interesse).