dépôt gras "huile" turbo ? qu'est ce que c'est ?

Bonsoir, a tous
j’ai un isuzu d-max 3 litres de 2007 165’000 km et j’ai remarqué que dans mon compartiment moteur j’avais un dépôt gras sur une conduite. c’est à droite de l’intercooler
J’aurai aimé savoir de quoi cela proviendrait et si il y aurai pas un problème !?? voir photo
Merci à vous
IMG_1790.JPG

papillon d’admission ??? :doute:

Tu as l’intercooler au dessus ?

Salut .
Si c’est à la sortie du turbo , y’a de fortes chances que celui ci soit en train de rendre l’âme .

Salut à tous :slight_smile:

Rien de bien grave :smiley: .

Cette durite est située sur le" papillon " en sortie de l’intercooler .Il y a toujours des passages d’huile dans le turbo qui vont salir la suite de la chaine d’admission d’air.

Il est facile de tout démonter et de nettoyer ,surtout l’intercooler ,de bien ressérer tous les colliers au remontage.

Si tu démontes jusqu’au turbo tu auras accès à la turbine et tu pourrras vérifier si elle n’a pas de jeu.

Un peu de lecture ici: http://www.cambouis.com/land-rover/alim … cooler.htm

Cela vient du recyclage des gaz d’huile du haut moteur c’est pour cela que je veux mettre un provent 200 pour récupérer l’huile.

D’accord parfait alors :smiley: j’essayerai de nettoyer tout ca :slight_smile: merci :conduire:

Salut à tous :slight_smile:


Désolé de te contredire :wink: ,mais sur nos modèles de Zouzou ,le reniflard ,ou comme tu l’appelle recyclage des gaz d’huile du haut moteur,part directement dans le filtre à air ,donc en amont du turbo .

Ces vapeurs d’huile passent donc dans le turbo et vient s’y rajouter un peu de l’huile de lubrification des paliers de celui ci.Les paliers ne sont pas parfaitement étanches et viennent “polluer” l’air d’admission.

En mettant un récupérateur de vapeurs ,tu élimineras les gaz qui partent d’habitude dans le filtre à air ,mais tu ne supprimeras pas l’huile qui "fuit "du turbo :siffle: .

J’ai donc un doute sur l’efficacité d’un tel système :non: .

Le turbo laisse passer un peu et de plus en plus avec le temps mais en récupérant l’huile qui passe par le renifleur tu encraseras moins ton admission et la quantité qui passe n’est pas négligeable sur mon l200 je récupérais en moyenne 50 à 75ml tous les 2-3 semaines.

+1 j’ai le même avis que toi, c’est le reniflard qui envoie le plus d’huile. Je ne contredis pas l’option qe l’huile vienne du turbo, mais beaucoup moins, sauf si celui-ci commence à rendre l’âme

Donc dans tous les cas, il faut déposer la conduite pour nettoyer et regarder l’êtat du turbo