ça monte et redescent ou ça bouge pô?

…je veux parler des barres de torsions, ça bouge par rapport au chassis ou pas en fonction du travail qu’il y a sur la roue associée??

suis pas sur d’etre bien clair là… :confused:

je récapépète depuis le début: :smiley:
ce que je voudrais savoir, c’est si les barres de torsions se ballades de haut en bas en fonction du travail de la roue.

le but est que je suis en train de poser ma protection de BT et que ma plaque d’alu passe à ras de la barre de torsion, hors, si celle-ci descend quand la roue monte (ou descend) elle va toucher ma plaque…

c’est mieux comme explication?:x


merci :wink:

ouais ben en gros tu veux savoir si une barre de torsion ça bouge et si oui dans quel sens. Me trompè-je ? :wink:

voui, c’est ça :smiley:

fym’s on a l’air malins maintenant :mdr2:

Celui qui se moque, c’est un moqueur !

je m’en doutais un peut vu son nom, mais comme ma plaque d’origine de protection de la BT à tendance à s’en rapprocher, je me demandais si c’était pas aussi la barre qui descendait.

bon, si elle ne fait que se tordre sur place, ça m’arrange! :smiley:

merci PY :wink:

je confirme, elle se tord sur elle même

TU peux préciser à combien de cm ou mm ta plaque va etre placée de ta bar de torsion ?

c’est justement ça mon souci, j’ai fait ma découpe de la plaque et c’est seulement quand je l’ai présentée que je me suis apperçu que les barres de torsions n’étaient pas parrallèles au chassis :cry:
du coup, je suis en pleine “reflexion” :astonished: car celle moteur et celle de la BV, la plaque est posée entre les traverses du chassis, mais là du coup, à cause des barres de torsion, il faut que je découpe la plaque pour les laissées passer et cela fragilise la plaque.
va falloir que je rajoute des renforts.

En THEORIE la barre travaille uniquement en torsion donc rotation sur elle-même. Mais la barre n’est jamais parfaitement droite et on sait ce que veut dire la théorie… bref, elle peut osciller et se déformer un peu. Je laisserai au moins 5mm ou 1cm de jeu… surtout que ton blindage lui… ne travaillera qu’en enfoncement :wink:

mooouuuaiiiisssss, je suis d’accord avec le cm de jeu…du coup, .je suis bon pour faire des renforts! :confused: …j’avais pas envie :cry:

Tu nous montres ça hein ? Dis ! :!: :!:

mais oui, comme d’hab, pis je prendrais les cotes avant de tout remonter, ça m’évitera de démonter pour mesurer aprés coup car il y en a qui seront interressés :roll:

mais va falloir attendre un peut car là j’ai remis l’origine car ce week-end, petite ballade prévue (pis en plus j’ai pas ce qu’il faut :confused: ) pis les 2 week-end à viendre je suis de mariage 8) …nan, nan, pas le mien… :confused::
donc sa repousse à fin du mois.

car il y en a qui seront interressés

t’es 'achement perspicace toi :lol: :lol:

sa repousse à fin du mois

suis pas pressé, vu le prix de l’alu, je cherche, je cherche … :oops:

nan, pas père ce pi casse, …ça s’appelle l’expérience! :lol:

Attention: les barres travaillent en torsion, c’est évident; mais il ne faut pas oublier qu’elles sont fixées sur les triangles qui eux montent et descendent. Et puisque l’axe de rotation des triangles n’est pas le même que celui des barres (puisqu’elles sont fixées décalées vers l’extérieur par rapport au boulon de triangle)
je sais pas si je suis bien clair, mais à mon avis, les barres vont travailler légèrement verticalement. Donc 1 cm de marge me parait bien.
Et pour les plans … :wink:

MEA CULPA !! :cry:

j’ai graissé mon train avant cet aprem et je me suis rendu compte que la barre de torsion a sa fixation pile en face de l’axe de rotation du triangle; donc je me suis planté ! :oops:

Du coup, je suis d’accord avec Ludooger, ca limite les mouvements des barres à une rotation sur elles mêmes avec une déformation possible…

privé de plan…puni pour avoir dit des bétises! :confused::

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning:
non, pas ca !!! :pasmafaute:

faute avouée à moitié pardonnée; alors j’aurai que la moitié du plan ? :x