Carburant esso

Bonjour,

Alors voilà j’aimerais vos avis sur les carburants esso ?
Qui fait le plein chez eu et aurait ou pas eu des problèmes.

rien à dire , déjà fait le plein chez eux sans soucis…
Toutes les enseignes de carburant ont un jour ou l’autre rencontré des soucis, il ne faut pas avoir la malchance de faire le plein à ces moments là, qui sont heureusement très rares…

Je pense que quelle que soit la marque, il faut aussi éviter de faire le plein quand un camion citerne approvisionne la station service car ça a tendance à brasser et faire remonter l’eau qui se trouve au fond des cuves.

Oui c’ est sur quand un camion rempli, il faut éviter .
Ce qu’il y a c’est que je suis un habitué des carburants total seulement avec le diesel qui s’envole et vu qu’en Belgique, ils vont mettre le prix officiel du diesel au prix de l’essence .
Je regarde d’un peu plus prêt , le total est à 1.399 € et l’ esso à 1.264 € cela fait réfléchir .
D’au tend plus que je mets déjà 250 ml d’huile 2 t pour protéger tout le circuit d’injection.

C’est curieux cette différence. Tu ne penses pas qu’il y aura harmonisation des prix (vers le haut, ça va de soit) ?
En France quel que soit le distributeur les prix se tiennent à quelques centimes près.

La différence se joue sur deux tableaux esso est une express et total une station classic .
Mais je pense que chez total il se sucre allégrement avec l’excuse que c’est du carburant total exelium .
Alors que chez esso c’est quand même du synergy.

Ok, merci pour la precision.
En France, finalement, c’est la même chose !
2 prix bien différents selon le type de station.

Perso, je n’ai jamais compris l’utilité des stations qui vendent de l’essence bien plus cher que les autres. :doute:
J’ai toujours fait mes pleins dans de grandes surfaces et je n’ai jamais eu aucun soucis… :slight_smile:

Donc j’imagine que Esso n’est pas pire que Total.

Effectivement, difficile de déterminer qui est le mauvais élève.
D’autant qu’il n’y a pas d’enquête de qualité par les journalistes ou des labos indépendants.
Je fais le plein dans différentes enseigne et il m’a été impossible de savoir quelle station avait de la M…e dans ses cuves.

Heureusement que j’ai un préfiltre Racor. Et lorsqu’on le purge, on s’aperçoit de la mauvaise qualité du gasoil.
Ils peuvent toujours dire qu’ils respectent les normes CEE, en tout cas, lorsque les cuves sont crades, elles sont crades, pouah !!!
:pasmafaute: :pasmafaute:

j’avais fait le constat que l’ on faisait moins de kilometres avez le plein de gasoil fait en grande surface par rapport au carburant pris en station. Est ce une coincidence ???

voici un article sur les gasoils testés dans les différents fournisseurs en 2007, depuis j’ai rien trouvé de plus récent :
test gasoil 2007.jpg

a suivre le tableau esso n’est pas mauvais .

Esso est quand même bon dernier avec seulement 2*… :stop:
Et Total n’est pas le meilleur… :batte:

sauf que elf a été absorbé par total. :pasmafaute:

Et puis c’était en 2007, depuis impossible de retomber sur un article comme celui-ci, dommage :redface: