besoin d'aide

Bonjour ,
je compte acquérir un pick up pour cette année , j’ai déjà différents devis (Ford 200cv , Nissan 190 cv , Toyota 150 cv, Volkswagen 163 cv )
il sera utilisé 3 ou 4 années en France puis sera envoyé au Sénégal .
Mes questions :
Sachant qu ils sont tous magnifiques quelle motorisation choisir ?
Nos “véhicules européens” vont ils supporter le climat africain ?
Ne vais je pas rencontrer des problèmes avec les équipements anti pollution ?
j’aimerai vos avis svp
merci
Bruno

le plus simple,si ton véhicule n’est pas “africanisé”, est d’installer un dispositif de filtration plus performant que l’origine en marge de l’existant. avec séparateur d’eau et cartouche filtrante à 30µ :bien:
pour les pays émergents, où parfois le GO laisse à désirer,c’est parfait :slight_smile:

J’aurais tendance à te dire Toyota car c’est la marque la plus répandue en Afrique tant en nombre de 4x4 qu’en concession et celle qu’ils réparent le mieux.

+1 :bien:

Toyota en premier, Nissan en deuxième position. :wink:

Merci !!!

Salut.

Oui, il faut absolument supprimer le FAP.



En Afrique de l’Ouest,en tous cas au Sénégal, c’est Mitsubishi avec les L200 en deuxième position.
Nissan est quasiment inexistant.

Bonjour
aujourd’hui le toyota n’est proposé qu’avec un 150 cv
je n’aurai pas de remorque mais juste quelques parcours hors piste , ce moteur sera t’il assez puissant ?

Tu peux trouver des possibilités pour augmenter la puissance (puce…), après à voir si ça convient à ton utilisation.

C’est largement assez puissant,ce qui compte c’est la cylindrée car l’utilisation en Afrique est différente.

Les Hilux d’Afrique sont en 3 litres (2,4 litres en Europe) mais même pas 100 chevaux pour qu’ils durent longtemps Nos Marques – Véhicules
Quasiment tous ceux qui sont vendus sont des bas de gamme sans télécommande et lève vitre manuel
http://www.cpsafrica.com/fr/vehicule/toyota-hilux-2016-double-cab-standard/

Encore une fois ,il faut absolument supprimer le FAP et monter un pre-filtre qui ne coûte pas cher et n’est pas compliqué à monter 2019 500FG ASSEMBLY FUEL WATER SEPARATOR FILTER TURBINE DIESEL ENGINE FILTER MARINE INCLUDE 2010PM+ one 2010PM as gift free|water separator|water separator filterparts filter - AliExpress

Petit snorkel aussi c’est utile et pas cher non plus.

bonjour
je viens d’avoir une super prix pour un ford ranger double cabine 3.2 TDCI 200 stop/start 4x4 Wildtrak 4p
qu’en pensez vous ?