elp svp

question simple
es ce que un hilux 2.5l 144cv avec adonis classic qui donne 190cv +12m/kl va etre l’equivalent d’un 3l 171cv ou mieux ??? j’ai besoin d’info avant de faire des bêtise merci

À choisir , je prendrais le 3l…:wink:

pareil pour moi le 3L

+1

Le 2.5 190cv sera surement plus nerveux
Mais le 3.0 sera plus fiable
Je choisirais le 2e egalement

pour ma part
j’ai le 2.5 avec 144cv

j’ai fait une petite préparation sur le calculateur a 170 cv
et c’est largement suffisant car au dessus l’embrayage n’aime pas trop

de plus je suis passé au CT sans aucun écriture sur le Bilan

Prochaine modif Pedal Box je viens d’en essayer un avec le matos Parfait

et pourtant c’est le même embrayage que le 3 l j’ai regardé sur les sites de pièces et c’est les même références c’est ca que je comprend pas pourquoi ca ne tiend pas avec les boiters :helpsos: :helpsos:

je pense qu’il y a plus de 2.5 en boite manuelle que de 3L en boite manuelle
et que l’embrayage sur les Hilux est un point de faiblesse assez connu quand tu traînes dans les doc. constructeur

Quand j’ai pris la décision de lâcher le Land 110 pour aller voir le Hilux
je savais déjà le risque autour de l’embrayage

qui est , soit disant, peut être le seul point faible de ce véhicule et autour des 100.000 kms

mais 190cv sur ce moteur mon préparateur n’est pas favorable sauf si tu fais de la compet

en plus il faut pas oublier une chose…il y a un FAP et cela peut vraiment gêner avec une telle prepa…

170cv c’est le top même en franchissement car nos camion peuvent aussi faire du franchissement
a leur niveau …mais cela passe

3L pour moi aussi , plus agreable le V6 et le couple aussi