Turbo sur King-Cab

Bonjour à tous! Je suis sur le point d’acquérir un King-Cab de 91 équipé d’une cellule amovible.C’est une 1ère main qui accuse 130000 km environ.Le propriétaire actuel à fait monter un kit turbo Garet il y a plus de 10 ans (kit installé par une société belge et qui n’existe plus à ce jour) et d’après ce que j’ai compris avec intercooler.Je pense qu’il s’agit du modèle dont vous parlez sur le forum.
Il est dit que seul le moteur TD25 le supporte; j’en déduis donc que ce King-cab est équipé d’un TD 25? Le vendeur m’a dit avoir effectué environ 100000 km depuis…Est-ce que cela ne fragilise pas le moteur?Le problème est que le véhicule est à + de 1000 km de chez moi,que le vendeur est très âgé et n’est pas sur place…Autre question:qu’en est-il vis à vis du CT? Pas de soucis puisque modification de la puissance? Logiquement visite auprès de la DRIRE non?
Merci d’avance pour vos réponses car c’est assez urgent… Thierry

Salut,

Effectivement, le moteur doit etre un td25. theoriquement, le montage du turbo a du necessité un passage aux mines avec changement de la cg donc. (fais toi faxer la cg ?)

ce kit a en effet existé et j ai entendu dire que ca tenait tres bien sur le td25 (biens que perso je ne l ai pas vu)
si c’est la cellule qui t interesse, il te faut privilegier ce modele avec son turbo ou un d22 car il faut etre honnete, le d21 et ses 75cv, ca fait un peu juste .

A part ca, c’est un bon moteur tres fiable . il faut dire que tirer 75cv d’un 2.5l , ca laisse un peu de marge :slight_smile:
ce moteur est tres bien refroidi (gros radiateur ) et s’il est entretenu corrctement peut t’ammener aux 250.000km !

ce qu’il te faudra bien verifier, c’est la boite a vitesse : combiens de km elle a ? et surtout est ce qu’il y a des bruits de roulements/sifflement car c’est un point faible sur les pickup et terrano, apres 150.000km, il y a souvent des roulement a changer (avant qu’elle ne casse, j ai testé !)

Voila, si tu fais ce choix, n hesites pas, je connais bien le d21 maintenant ! :slight_smile:

Merci Toby64 pour cette réponse;non je sais qu’il n’a pas été présenté à la DRIRE donc premier problème…Je découvre à travers ta réponse qu’il existe plusieurs versions de motorisation?J’ai eu 2 Terrano, le I et le II;mais la pas de blème: 2,7TD pour les deux versions…
J’ai entendu parlé de problèmes de BV sur le King-Cab;ce n’est donc pas une légende?
Celui qui m’intéresse a 130000 km et promène une cellule depuis 1999 mais n’a pas dû effectué bcp de km avec (10 ou 20000 km maxi).
Donc j’en déduis un peu limite pour supporter le poids de la cellule? Et possibilité problème roulements et synchros BV? Merci pour tes conseils…

Quelle différence entre série D21 etD22?? :!:

rassures toi (enfin, facons de parler :slight_smile:) les pb de boites sont les memes sur t1 t2 et d21/22. d’ailleurs les boites sont les memes (aux rapports pres).
Tous n’ont pas systematiquement le pb, mais c’est un pb connu en concession et qui affecte chacun de ces modeles.

le d21 c’est celui la :
75cv (qu’il est beau celui la :slight_smile:)

le premier d22, celui la :
105cv

les d22 2ieme version : 133cv

Ah… c’est vraiment eux les plus beaux :smiley: … et encore mieux en gris :wink: :confused::

Salut,

J’ai eu un D21 de 88 modifié avec un td25 de 91 et Turboté par mes soins.
Je l’ai vendu à un copain fin 2002… et le moteur vient de rendre l’âme aprés 350 000 km !
Entre temps aucun problème de moteur, donc à 100 000 il est à peine rodé :idea:

Salut Philippe,
et t avais passé le d21 aux mines ou laissé comme ca?
je crois que si la puissance ne monte pas d eplus d’un certain % (10 ou 20 ?) c’est pas obligé ?

J’ai pas essayé de le passer aux mines :roll: :roll:
Je crois qu’ils ne m’auraient pas laissé faire :smiley:

salut as tu des fotos ou de la doc sur ton turbotage? j envisage le changemant sur mon d21
merci

Non, je n’ai plus rien de mon D21 :frowning:
Et le copain a qui je l’avais vendu en 2002 vient de le revendre à un gars du Puy de Dome…
Donc je ne peux pas faire de photo qui de toute façon ne t’aurait rien apporté, il y avais monté un moteur de Terrano quand il a cassé son moulin.

Ma modif était vendu par une société aujourd’hui disparu (Turbo France) et je l’avais acheté chez Jugand 4X4 à Cevins (73). Peut-être que lui pourrait encore te renseigner…

y as pas de risque a turboter mon 2.5?
c es tu s ils ont un site web jugan?
merci

Le SD25 ne supportait pas la modif et Jugand n’avait pas voulu me vendre le kit.
Pas de risque par contre sur le TD25 qui a équipé les D21 a parir de 1989. J’avais donc racheté un TD25 d’un king cab accidenté, et greffé ça sur mon vieux D21, puis rajouté le kit de Turbo France.
Pour Jugand, je n’ai plus les coordonnées :non:

samlut mon d21 est 09/96 il a 198000 km, tu l a acheter combien ton kit turbo? as tu un lien qui les vend?
merci

Tous les PU sont maintenant équipés de turbo… donc tu ne trouvera plus de kit à mon avis :astonished:
Mais tu peux chercher un moulin de Terrano ou de D22 (103cv) et le monter dans ton D21 :bien:
Un bon moulin d’occas ne te coutera pas très cher. Il y a 15 ans le kit turbo coutait 10000 fr ! :doute:

merci mais avec l electronique des d22, ca risque detre compliquer!!!
je pense que le mieux est un 2.7 turbo de t1. ou un 2.8 t de patrol mais faut voir si les 6 cilindre passe???

C’est pour ça que j’ai précisé un D22 en 103 cv .
Le 2.8l du Patrol est trop long pour rentrer la dedans !

domage j aurais bien rajouter 2 cilindre :mdr2: :mdr2: